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5 magasins parisiens aux concepts innovants

Publié par Dalila Bouaziz le

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans la capitale.

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L'Éclaireur, le magasin galerie

L'Éclaireur est un concept multimarques qui propose une sélection de vêtements féminins et masculins avant-gardistes de créateurs et de marques de luxe. La boutique de 450 m2, installée auparavant rue des Rosiers dans le 4e arrondissement, a déménagé dans le Marais, quartier de la mode par excellence.

Situé dans le 3e arrondissement, le magasin est scénarisé d'une façon totalement différente des cinq autres que compte la marque à Paris. Le magasin est en lui-même un événement : l'avant de la boutique cache ainsi une seconde partie où se trouve une sculpture monumentale de l'artiste belge Arne Quinze et une très jolie verrière. Les murs en bois recyclé sont recouverts d'une peinture métallisée et de 147 écrans comme une forme de clin d'oeil à l'ère de la digitalisation des points de vente. Les vêtements sont posés dans des placards qui peuvent être refermés à l'aide d'une commande.




La boutique mystique de Frédéric Malle

Petit fils de Serge Heftler fondateur des Parfums Christian Dior, Frédéric Malle invite les "plus grands nez" des grandes parfumeries françaises -tous présents sous forme de portraits dans la boutique- à imaginer des parfums en leur nom. Cette 4e boutique parisienne, ouverte en octobre dernier rue des Francs-Bourgeois, a été imaginée par un duo d'architectes-designers français.

Des sculptures de bois organiques font office de présentoirs pour les 25 références de parfum mais aussi de comptoir et de rangements. Les boiseries viennent se refléter dans un jeu de miroirs en aluminium qui confère au lieu un caractère mystique et nébuleux.


Le flagship d'Adidas Original

Ouvert en novembre dernier rue des Rosiers dans le 3e arrondissement, le premier flagship de 270 m2 d'Adidas Original à Paris est la nouvelle version des boutiques de la marque. Un magasin qui n'a ni vitrine ni enseigne mais possède deux entrées ! Le point de vente propose en effet deux espaces, l'un est dédié à toutes les exclusivités de la marque avec des designers connus, le second aux collections de prêt-à-porter sportswear et à ses produits indémodables (Stan Smith, Superstar...).

La dimension communautaire est importante, le lieu est destiné à vivre avec l'organisation d'événements.


La marque Lululemon propose des cours de sport gratuits

La marque canadienne de vêtements techniques et d'accessoires pour le yoga Lululemon propose dans ses trois boutiques parisiennes, comme dans ses 389 enseignes dans le monde, des cours de sport gratuits animés par des professeurs : boxe, yoga, running...

Les cours de yoga se déroulent au sein même de la boutique : les mobiliers sont modulables et à roulettes afin de pouvoir les déplacer.

One Piece, la marque de vêtements originale

One Piece est une marque norvégienne, connue pour ses combinaisons "une pièce", qui cartonne notamment aux États-Unis et Royaume-Uni, s'attaque au marché français. L'enseigne s'est installée en début d'année dans le 3e arrondissement après avoir testé le concept dans un premier temps avec un pop up store.

Le point de vente très petit, moins de 30 m2, lui permet surtout d'avoir une visibilité dans le quartier très fréquenté du Marais.


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