Recherche

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

Publié par Dalila Bouaziz le

Parmi les 510 exposants du Retail Big Show 2017, présentation de 4 acteurs qui transforment le retail par leurs solutions aussi innovantes que simples et fonctionnelles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ingenico et son chatbot intelligent

Avec l'émergence du commerce conversationnel, Ingenico se lance dans les bots de messageries payants. Un chatbot intelligent qui propose aux marques de pouvoir payer directement sur Facebook Messenger avant, dans un second temps, de l'élargir à l'ensemble des réseaux sociaux.

L'avantage? Permettre aux commerçants d'éliminer les étapes de la conversion du processus d'achat. Les acheteurs n'auront pas besoin de quitter leur application de messagerie pour achever la transaction. En phase de test, le déploiement est prévu dans les prochaines semaines.


SES Imagotag, spécialiste des étiquettes "intelligentes"

SES Imagotag, société française spécialisée dans les solutions digitales pour le commerce physique, propose des étiquettes "intelligentes" aux retailers dont la Findbox. Un lecteur optique - équipé de trois caméras- permet de reconnaître des objets comme des cartouches d'encre ou des ampoules, deux produits sur lesquels les clients se trompent très souvent de références. Après avoir posé son produit devant le lecteur, l'étiquette clignote en émettant un flash lorsque le client a indiqué le produit correspondant à la bonne référence.

Autre innovation dans le secteur du textile et des accessoires, l'étiquette indique en rouge les tailles des chaussures encore disponibles en magasin, mais aussi les spécificités du produit, la présence d'une vidéo, les avis clients... Objectif? Relier le magasin physique à l'e-commerce.

Salesforce présente sa solution Commerce Cloud

Après le rachat de Demandware l'été dernier et la création de sa nouvelle entité Commerce Cloud, Salesforce présente sur la salon du Big Retail Show sa solution d'encaissement sur le cloud en mode déconnecté dont la synchronisation se fait en permanence. La solution n'est commercialisée pour le moment qu'aux États-Unis, pays où le prix TTC se fait en fonction des taxes de chaque état américain.

Litmos, l'e-learning simplifié

Litmos est une plateforme d'e-learning qui permet aux entreprises de déployer rapidement des programmes éducatifs pour ses clients, partenaires et employés. Surtout, le contenu peut être visionné sur n'importe quel appareil et depuis les applications auxquelles les utilisateurs accèdent déjà, pour une vraie expérience d'apprentissage intégrée. La formation est un enjeu central dans le retail, notamment pour les vendeurs. Litmos revendique déjà 4 millions d'utilisateurs répartis dans plus de 130 pays.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page