The Body Shop bientôt à vendre ?
L'Oréal, qui a racheté en 2006 la marque de cosmétiques, envisagerait aujourd'hui la revente de The Body Shop pour 1 milliard d'euros, selon le quotidien britannique Financial Times.
L'Oréal étudierait la possibilité de se séparer de The Body Shop, marque de produits de beauté pionnière dans l'éthique et l'écologie. Selon le quotidien britannique Financial Times, le géant des cosmétiques aurait mandaté la banque Lazard pour examiner les options possibles dont celui de la revente, estimée à 1 milliard d'euros. Acquise par L'Oréal en 2006 pour 945 millions d'euros, la chaîne fondée en 1976 à Brighton, au Royaume-Uni, n'a jamais vraiment réussi à décoller et pèse sur la dynamique du groupe. La marge opérationnelle de The Body Shop de 5,7 % est, en effet, en deçà de l'ensemble de L'Oréal qui avoisine les 17,4 %.
Aujourd'hui, The Body Shop réalise 967,2 M€ de chiffre d'affaires, emploie plus de 22 000 personnes dans le monde, tandis que ses quelque 3 000 boutiques accueillent chaque jour plus de 250 millions de personnes. Quant à son catalogue de 1 250 références, il s'enrichit, chaque année, de 150 supplémentaires chaque année. En 2015, la marque avait procédé à une importante restructuration de ses activités notamment en Australie et aux États-Unis.
Pour en savoir plus :
Sur le même thème
Voir tous les articles Média