Recherche
Bernard Petitjean

Bernard Petitjean

Après avoir exercé des responsabilités de rédacteur en chef, directeur du marketing et éditeur en presse magazine et spécialisée, il a fondé Seprem Etudes & Conseil, cabinet d''études spécialiste des médias imprimés, en ligne et audiovisuels ainsi que des supports et dispositifs d''information des entreprises et organisations. Il est par ailleurs secrétaire général de l''école de journalisme IPJ/Dauphine et administrateur de Presse Pro, association pour la promotion des médias professionnels Domaines d''expertise : - Etudes qualitatives et quantitatives - Attentes et satisfaction des audiences des médias - Positionnement/repositionnement des marques médias - Territoires et développement des marques médias - Stratégies et dispositifs d''information des entreprises et organisations - Optimisation des supports et messages - Concepts et tests de concepts de supports de communication.

Ses publications :

 

Print ou Web ? Non, Print + Web ! Print ou Web ? Non, Print + Web !
Média

Face aux éditeurs américains qui continuent majoritairement de penser qu'il faut faire disparaître les médias imprimés au profit du numérique, les Françaisont toujours privilégié les approches bimédia. La 3ème édition de l'étude " Print+Web " du Syndicat des éditeurs de presse magazine [...]

Par Bernard Petitjean

Dans la tête des cibles
Marques

Lorsque tout est remis en cause par tous, prendre en compte " l'état d'esprit " des consommateurs [...]

Par Bernard Petitjean

Mass médias et segmentation
Média

Les vacances ont, entre autres intérêt, celui de nous faire sortir des microcosmes dans lesquels nous vivons et [...]

Par Bernard Petitjean

Quel avenir pour l'écrit ?
Média

Dans une société où l'image et le son sont omniprésents, l'écrit a-t-il encore un avenir, que ce soit sur papier [...]

Par Bernard Petitjean

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page