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Infographie [Infographie] La publicité sur le lieu de vente est demeurée stable en 2014

Publié par Stéphanie Marius le

Avec une croissance de 0,1% en 2014, la PLV n'a pas progressé en 2014, selon l'association Popai France. Les secteurs de la beauté et de l'alimentaire, qui figurent parmi les plus concernés, ont restreint la part de leur budget consacrée à ce type de communication depuis 2005.

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En 2014, les dépenses liées à la communication affichent une baisse de 1,6%. La PLV ou publicité sur le point de vente (1,148 milliards d'euros en 2014) est cependant moins délaissée, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 0,1% par rapport à 2013. À noter, les préoccupations RSE ont gagné du terrain: 88% des acteurs du secteur affirment agir en faveur du respect de l'environnement.


Méthodologie: étude quantitative menée en ligne pour le compte de l'association Popai France, via un questionnaire auto-administré, auprès d'un fichier de contacts appartenant à Popai France-SNPLV. Étude réalisée entre février et avril 2015.




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