Recherche

Quels sont les goodies à la mode?

Publié par le

Selon une étude menée par la Fédération française des professionnels de la Communication par l'Objet, en juin 2017, 77 % des Français interrogés conservent les cadeaux promotionnels qu'ils reçoivent. Autant bien choisir cet objet de notoriété.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les goodies écolos

Pour 87 % des personnes interrogées par la Fédération française des professionnels de la Communication par l'Objet, le développement durable est à prendre en compte en matière d'objets publicitaires. D'où l'idée de proposer des articles responsables, fabriquées à partir de matériaux durables - et non en plastique, par exemple. Il en est ainsi du flyer publicitaire biodégradable et qui peut être planté après usage pour qu'il en ressorte des plantes sauvages, notamment. Il y a aussi le crayon à papier qui contient des graines de végétaux : une fois que le crayon a rendu l'âme, il peut être mis sous terre, et cela libère les graines. Des pieds de tomates apparaîtront plusieurs semaines plus tard. Herbes aromatiques ou gobelet conçu en fibre de bambou font aussi partie des goodies écolo "à la mode". Certaines marques proposent, de leurs côtés, directement des graines à planter (par exemple, pour faire pousser des bananiers), des cadeaux qui ont du sens à l'heure où les Français sont de plus en plus sensibles à la cause de la sauvegarde de la planète.

À lire aussi : L'engagement RSE des marques, une nécessité pour 65 % des Français

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page