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7 campagnes d'affichage digital impactantes

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

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BMW vous rappelle de bien vous préparer à l'hiver


A l'approche de l'hiver, BMW a voulu marquer les esprits avec un dispositif publicitaire innovant, promouvant ses pneus d'hiver. Au niveau d'un feu de circulation sur le croisement d'une route, un écran était fixé à des rails. Lorsque le feu passait au rouge et que les voitures frênaient, l'écran reculait sur les rails. Il indiquait ainsi le niveau où elles seraient arrivées à cette vitesse avec des pneus classiques en plein hiver.

=> Les plus: L'idée est bien trouvée car elle permet d'associer une situation particulière à un bénéfice produit immédiat. Elle sensibilise aux risques liés à un équipement pneumatique inadéquat tout en promouvant les pneus de la marque.

=> Les moins: L'écran semble constamment reculer de la même distance et son message ne change pas ce qui rend le dispositif moins impactant, notamment pour les conducteurs habitués à ce trajet.

=> Pour aller plus loin: Plutôt que d'utiliser un écran statique, on aurait pu imaginer un écran digital connecté à une caméra. Le message et la distance de recul de l'écran pourraient alors être personnalisés en fonction des voitures à l'arrêt, avec le numéro d'immatriculation par exemple.

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