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JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois d'un réseau DOOH dans la capitale et veut faire du data planning grâce à un partage de données avec l'enseigne.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

La bataille pour Paris menée par les acteurs de l'affichage digital est aujourd'hui relancée : JCDecaux annonce la signature d'un accord avec Monoprix pour la mise en place d'une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de l'enseigne. Inédit par son envergure, le dispositif permet à l'afficheur de disposer d'un réseau DOOH au coeur de la capitale, quelques mois après l'annulation du marché passé avec la mairie de Paris par le Conseil d'État.

"Nos contacts avec Monoprix précédent de cette décision. Monoprix est une enseigne incontournable de la vie urbaine, très au fait des besoins des citadins et qui a montré son sens de l'innovation, avec par exemple les ouvertures des Monop' à des horaires décalés. C'est donc naturellement vers Monoprix que nous nous sommes tournés pour cette offre innovante, avec l'installation d'écrans de 85 pouces, soit la taille du format abribus, bien plus grands que ce qu'on voit habituellement. Ces écrans vont démontrer le potentiel du DOOH en ville, lorsqu'il est contextualisé et de qualité" explique Isabelle Schlumberger, dg commerce, marketing et développement de JCDecaux.


Officialisé ce 25 mai à l'occasion du salon VivaTechnology, ce partenariat permet à l'enseigne d'utiliser à son profit 40% du temps de diffusion des écrans. Les 60% restants permettront aux annonceurs partenaires de réaliser des campagnes classiques d'affichage, en ciblant les personnes qui passent devant les vitrines des magasins, ou des campagnes de "data planning", grâce aux données issues des caisses de Monoprix. "Cela nous permet de diffuser les publicités selon les périodes d'achat des différents produits et de parler au bon moment et au plus proche de l'acte d'achat, tout en proposant à l'enseigne et aux marques des indicateurs fiables sur la performance des campagnes", ajoute explique Isabelle Schlumberger, qui rappelle l'importance du DOOH dans l'activité de l'afficheur : avec une croissance de 33% l'an passé, l'affichage digital représente 17% du CA de JCDecaux.

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