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La Poste innove avec une extension digitale du média courrier

Flash Mailing : quand La Poste réinvente, à l'aide d'une extension digitale, le média courrier.

Publié par José Roda le | Mis à jour le
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La Poste innove avec une extension digitale du média courrier

Et si vous pouviez simplement " consulter un site Internet à partir d'un courrier publicitaire, visionner une vidéo depuis un prospectus..." Cette proposition n'est pas nouvelle : voici déjà plusieurs années que le papier donne accès à des contenus interactifs via des QR Codes ou d'autres dispositifs. Toutefois que cette proposition soit aujourd'hui celle de La Poste via une proposition dite de "courrier augmenté", c'est assez inédit.

C'est pourtant ce que La Poste expérimente, auprès de 10 annonceurs, depuis le mois de février dernier. Flash mailing, associe à une application téléchargeable, des contenus numériques. Ainsi La Poste propose de donner une "nouvelle dimension au courrier en connectant les mondes physique et numérique".

Si le média courrier reste l'un des médias préférés des français, c'est que c'est aussi un média extrêmement performant. Les annonceurs ne s'y trompent pas, le volume du courrier publicitaire n'ayant jamais cessé d'augmenter. Toutefois, pour ne pas apparaitre réfractaire au digital (ce qu'elle n'est pas et n'a jamais été), La poste ne pouvait pas se positionner en dehors du digital. Avec cette offre La Poste y remédie donc.

Flash Mailing, mode d'emploi

Une fois l'application Flash Mailing téléchargée (elle est accessible sur les plateformes de téléchargement d'IOS et Androïd), un pictogramme spécifique propose d'avoir accès à des contenus additionnels.

La Poste indique que les possibilités d'actions pour poursuivre l'expérience papier dans l'univers numérique sont d'ors et déjà nombreuses :
- être redirigé vers une fiche produit ou un jeu-concours sur Internet ;
- consulter des vidéos ou des pistes audio ;
- géolocaliser des points de vente ;
- accéder à un formulaire de contact, de rappel, de prise de rendez-vous ;
- partager du contenu via les réseaux sociaux ;
- demander un échantillon ;
- transférer un bon plan à un ami par mail ou SMS ;
- participer à des jeux
- ajouter un événement dans son agenda ou un contact à son répertoire ;
- télécharger des documents ;
- payer en ligne...

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