Recherche

[Best-of 2023] Les meilleures opérations "food"

Publié par le

Découvrez notre sélection des opérations "food" les plus originales et les plus amusantes qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Burger King, Pepsi, McDonald's...

Je m'abonne
  • Imprimer

Häagen-Dazs confie à Pierre Hermé le soin d'élaborer une glace aux macarons

Le fabricant de crème glacée Häagen-Dazs a annoncé, en février dernier, une collaboration avec le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé pour une collection spéciale de glace... aux macarons ! Trois parfums différents ont ainsi été imaginés : fraise-framboise, double chocolat ganache et yuzu-citron.

Lire la suite ici

KFC Thaïlande imagine de l'encens parfumé au... poulet frit !

La chaîne de restauration rapide américaine ne cesse d'innover et... d'étonner. À l'occasion du Nouvel An chinois (22 janvier), KFC Thaïlande a dévoilé, avec l'agence Wunderman Thompson Thaïland, un encens à l'odeur du poulet frit. L'étrange produit a été offert à des internautes par l'intermédiaire d'un jeu-concours.

Lire la suite ici

Une marque de mayonnaise attache des fourchettes à ses tubes

En collaboration avec l'agence McCann Germany, la marque suisse Thomy a conçu le "Saurk", un embout ingénieux en forme de fourchette capable de se fixer à l'extrémité de ses tubes de mayonnaise. Une idée originale destinée à permettre à ses consommateurs de déguster ses sauces n'importe où et à n'importe quel moment.

Lire la suite ici

En Chine, McDonald's conçoit une console Tetris en forme de... nuggets !

L'entreprise aux arches dorées a conçu, en Chine, une mini-console Tetris dont l'aspect évoque les fameux nuggets du fast-food. Uniquement disponible dans l'Empire du Milieu, cet objet était offert, en juin dernier, pour toute commande supérieure à 30 CN¥, soit 3,96 euros.

Lire la suite ici

Heinz vend une pizza au ketchup

En février 2023, l'entreprise agroalimentaire américaine Heinz a dévoilé "Heinzzola", sa propre pizza composée d'une pâte garnie... au ketchup ! Pour inaugurer sa nouvelle recette, un pop-up store éphémère situé à Naples a vu le jour durant moins d'une semaine.

Lire la suite ici

Pepsi lance une sauce ketchup au cola

La marque Pepsi, concurrente de Coca-Cola, a conçu le "Pepsi Colachup", une sauce ketchup... infusée au cola ! La sauce, spécialement imaginée pour accompagner un hot-dog, était disponible aux États-Unis entre le 1er et le 4 juillet (jour de l'Indépendance du pays).

Lire la suite ici

McDonald's lance des formules "mariage" en Indonésie

En juillet 2023, McDonald's Indonésie a dévoilé une opération particulièrement originale : le fast-food a imaginé une formule spéciale "mariage", composée de 100 burgers au poulet frit et de 100 boîtes de 4 nuggets. Tellement romantique...

Lire la suite ici

Super Mario et Oreo invitent les Américains à vaincre Browser

Aux États-Unis, la marque agroalimentaire Oreo s'est associée à Nintendo afin de commercialiser, à partir du 10 juillet, une nouvelle gamme de biscuits composée de 16 motifs uniques représentant les personnages de l'univers Mario. Seule la princesse Peach, enlevée par Browser, n'y figurait pas. Pour vaincre le méchant iconique du jeu vidéo, les jeunes gourmands devaient empiler autant de biscuits que possible sur l'Oreo au motif de ce dernier, en équilibre sur un verre de lait.

Lire la suite ici

Michel Sarran débarque chez Burger King

Durant tout le mois de juillet, la chaîne de restauration rapide Burger King a proposé aux amateurs de burgers trois recettes inédites du chef étoilé toulousain Michel Sarran. Intitulées "Les Masters du chef", ces dernières ont été imaginées à partir de chèvre, de mozzarella ou de poulet.

Lire la suite ici

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page