Leader Price, Coca, Diptyque... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 avril 2022)
Au menu des 10 idées de la semaine : des avatars, des NFTs, des pixels, partout, partout, PARTOUT ! Et aussi Diptyque qui se lance dans l'entretien, Batman sur le podcast et Burger King en politique!
Je m'abonne
Le Club Leader Price offre des avatars en NFT à ses clients fidèles
C'est une nouvelle expérimentation du groupe Casino en matière de Web3 : au-delà du lancement par Monoprix de deux collections de NFTs, c'est au tour du Club Leader Price, le service permettant de se faire livrer ses courses après une commande en ligne, déjà présent sur The Sandbox, de mettre en scène une collection assez originale. Ce 7 avril, les 100 clients les plus fidèles du service reçevront par mail un QR code qui leur permettra de télécharger leur Leader Price Wallet, dans lequel il trouveront un NFT prenant la forme d'un avatar qui représente un livreur, un boulanger, un vigneron... In fine, dix rôles seront dévoilés, chacun décliné en cent exemplaires. Les 900 autres NFTs de la collection seront distribués gratuitement aux clients Leader Price qui en feront la demande. Leur intérêt ? Faire bénéficier à leur possesseur de réductions et d'autres avantages sur les produits en lien avec la profession de l'avatar. À l'avenir, l'enseigne indique qu'une marketplace permettra aux utilisateurs d'échanger les NFTs entre eux, le but étant de les initier aux mécaniques de la blockchain. Les NFTs, développés avec Arianee et Bem.Builders, ne pourront pas être vendus, mais seulement échangés au sein de cette marketplace.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune