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Intermarché, Ouigo, Krisprolls... Les 5 campagnes de la semaine (19 - 23 juin)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Krisprolls retrouve son ton décalé sur les réseaux sociaux, Michel Sarran débarque chez Burger King et Ouigo s'affiche au 4 coins du Monde...

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Intermarché vante les bénéfices de 10 % de... 

Intermarché et son agence Romance poursuivent leur collaboration avec un nouveau film tout aussi poétique que les précédents. On découvre Stella, une petite fille de 9 ans pleine de curiosité et de malice, qui prend conscience, lors d'une visite avec sa classe au Palais de la Découverte que nous n'utilisons que 10 % des capacités de notre cerveau. 10 % ? C'est peu et beaucoup à la fois, rappelle Intermarché qui dresse le parallèle avec les 10 % d'avantage offerts par son programme de fidélité... dans un contexte inflationniste. Sur la musique de Plantasia de Mort Garson, le film réalisé avec les ingrédients des succès précédents (humour, subtilité et tendresse) par Rudi Rosenberg se décline aux formats 45'et 30'. Il est diffusé en télévision depuis le 18 juin.


Michel Sarran débarque chez Burger King

Alors que trois recettes inédites du chef étoilé toulousain Michel Sarran débarquent chez Burger King jusqu'au 31 juillet, la chaîne de restauration rapide a fait appel à Buzzman pour faire "monter la sauce". Pour promouvoir cette gamme de burgers "Les Masters du chef" – à base de chèvre, de mozzarella ou de poulet – une campagne met en scène l'ancien juré de l'émission Top Chef... et en particulier son humour pince-sans-rire et son caractère... intraitable.


Ouigo s'affiche au 4 coins du monde

Ouigo, l'activité de trains low cost de SNCF Voyageurs, dévoile ses 4 nouvelles destinations aux 4 coins du Monde. Du Monde ? Non du Monde, le journal ! Il ne s'agit donc pas de promouvoir des voyages à New York, Singapour ou Rio de Janeiro, mais à... Brest, Perpignan, La Rochelle et Quimper, les nouvelles destinations françaises de Ouigo – qui en compte désormais plus de cinquante. Le dispositif a été imaginé par Rosa Paris. Dans la matinée du 13 juin, un teasing sur les réseaux sociaux de la marque a été publié avec la complicité de ses dirigeants pour crédibiliser l'annonce. Quelques heures plus tard, le journal et le site web dévoilaient le nom de ces 4 nouvelles destinations.

NYX Professional Makeup soutient la communauté LGBTQIA+

NYX Professional Makeup s'engage à nouveau pour la communauté LGBTQIA + avec une campagne d'influence produite avec l'agence de création et production 87seconds. NYX Professional Makeup s'associe ainsi à des ambassadeur.rice.s de la communauté LGBTQIA + comme Soa de Muse, Franck Colacicco (mieux connu comme @ungarçonstupide), Meryl Bie, Elise Hébert et Mïa Mroueh pour promouvoir le maquillage comme moyen d'expression. Le nom de l'ambassadeur vedette de la campagne, Bilal Hassani, a été révélé via un teaser vidéo publié sur les réseaux sociaux de la marque – plus de 6,5 millions de vues cumulées sur Instagram et TikTok. Le film, haut en couleur, vise également à encourager la participation à une formation de sensibilisation menée par le Mag Jeunes LGBT + en collaboration avec la marque NYX Professional Makeup et Têtu.


Krisprolls retrouve son ton décalé sur les réseaux sociaux

La marque de petits pains suédois Krisprolls (Bjorg & Cie pour Pågen) s'est fait connaître en télévision par ses publicités amusantes. C'est sur les réseaux sociaux que la marque accompagnée par Public Actif reprend la parole en 2023. Krisprolls joue sur l'imaginaire nordique et les a priori mixés à l'humour français pour une communication toujours aussi décalée. Ainsi les ingrédients comme le FULLKORNSVETEMJÖL* (nom qui pourrait renvoyer inconsciemment vers un additif ou un conservateur) se révèlent en réalité naturels, simples et de qualité. Autre exemple, la communauté Krisprolls souhaite de bonnes fêtes aux Jens ou aux Inga, prénoms quasi inconnus en France. Elle se joue également de la gastronomie française avec des recettes étranges comme la Krisflette, mix de Krisprolls et de Tartiflette. L'objectif de la marque est de travailler sa notoriété et sa préférence de marque auprès d'une cible rajeunie.

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