BMW, Mentos, Elon Musk... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 octobre 2022)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Elon Musk change sa bio Twitter, Mentos enrôle des ratons laveurs pour aider au recyclage, Decathlon change de nom en Belgique et BMW va intégrer des jeux vidéo dans ses véhicules.
Je m'abonne
Mentos enrôle des ratons laveurs pour aider au recyclage
Seulement 32 % des Américains recyclent selon les études de l'Environmental Protection Agency. Pour faire face à cette insuffisance, l'entreprise de confiseries Mentos a imaginé une campagne mettant en scène des ratons laveurs recyclant les déchets. Pour cela, la marque a consacré plus de 40 heures à la formation des animaux. Ainsi, une vidéo publicitaire de l'entreprise montre les ratons laveurs au travail et, jusqu'au 26 novembre, propose aux téléspectateurs d'envoyer un SMS à un numéro spécial, leur permettant de demander aux animaux formés au recyclage de visiter leur ville. C'est "une façon amusante de souligner comment nous pouvons tous faire un peu mieux, tout en apprenant d'un groupe de créatures aussi adorables et talentueuses", selon Craig Cuchra, vice-président marketing de Perfetti Van Melle, société mère de Mentos.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune