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Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt) lance sa régie retail media

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt) lance sa régie retail media

"Kingfisher Retail Media France". Tel est le nom de la régie retail media du groupe Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt) officiellement lancée le 15 juin. Le groupe souhaite permettre aux annonceurs des secteurs du bricolage de diffuser de la publicité sur ses sites ou en magasin. Le lancement s'accompagne d'un partenariat avec "Unlimitail", joint-venture entre Carrefour et Publicis.

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Belle semaine dans le (très) dynamique secteur du retail media ! Après l'annonce d'une offre commune de retail media entre Carrefour et Rakuten, le 12 juin, et de l'arrivée en France de Transact, entité retail media d'Omnicom Media Group, le 15 juin... place au lancement de la régie retail media du groupe de bricolage Kingfisher France : Kingfisher Retail Media France. Le groupe, auquel appartient Castorama et Brico Dépôt, soigne son entrée dans ce secteur concurrentiel. La nomination à la tête de la structure de Gwénola Coicaud, au poste de directrice Retail media, signe ainsi un "beau coup" - Gwénola Coicaud étant l'ex-Managing Director Retail Media EMEA de Criteo, en charge de l'activité retail media depuis plus de 6 ans, et forte d'une expérience dans ce secteur depuis 20 ans. Pour assurer le succès de ce lancement et sa montée en puissance en France et en Europe, Kingfisher France a également conclu un partenariat avec Unlimitail, joint-venture créée par Publicis et Carrefour fin 2022 et ce, alors que Kingfisher fait déjà appel à Citrus Ad (solution retail media rachetée par le groupe Publicis en 2021) pour le site Web de Castorama - l'offre retail media est en cours de déploiement sur le site de Brico Dépôt. "La joint-venture créée par Publicis et Carrefour constitue un véritable partenaire de confiance, mais aussi un levier fort pour renforcer l'activité commerciale et l'expertise technologique de notre régie retail media", confirme Romain Roulleau, directeur de la Stratégie Digitale de Kingfisher France, dans un communiqué.

"Un signal fort pour les plateformes e-commerce"

Concrètement, Kingfisher Retail Media France promet à ses fournisseurs annonceurs de les accompagner dans leurs stratégies d'achat média via le déploiement de "nombreux outils multicanaux de communication, dont des formats publicitaires sur les sites marchands, de la vidéo, de l'affichage en magasin, de l'envoi de newsletters ou encore l'accès à des insights dédiés", explique le groupe.

"Ce lancement est un signal fort pour l'ensemble des plateformes e-commerce en France, déclare Gwénola Coicaud dans ce même communiqué. Avec notre régie retail media, nous sommes déterminés à enrichir l'expérience client et optimiser les stratégies de mix média des fournisseurs annonceurs, en leur offrant des possibilités de communication au plus proches du moment d'achat, le fameux "moment of truth". Aujourd'hui, les plateformes Castorama et Brico Dépôt disposent de formidables atouts pour consolider ce levier publicitaire", poursuit la directrice Retail Media de Kingfisher France qui développera l'activité du groupe depuis des bureaux situés à Paris et sera directement rattachée à la direction de Romain Roulleau. Ce dernier se dit convaincu que le "retail media devient une activité structurante du métier de distributeur, alors même que le marché enregistre une croissance exponentielle".

 
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