RGPD : 77 % des Français préfèrent acheter à des marques transparentes
Les consommateurs connaissent-ils le contenu du règlement général sur la protection des données personnelles ? Quel rôle attribuent-ils aux marques sur ce sujet ? Ifop et SendinBlue ont mené l'enquête révélée le 26 mars.

Les Français seraient-ils inquiets de l'utilisation de leurs données personnelles par les marques ? Telle est l'une des conclusions de l'étude "Les Français et le règlement général sur la protection des données personnelles", menée par l'Ifop pour la société SendinBlue, et révélée le 26 mars. Ainsi, 40 % des consommateurs de l'Hexagone se disent "particulièrement inquiets" de la collecte de leurs data personnelles et de son usage. Toutefois, note l'étude, cette crainte reste relative puisqu'elle concerne principalement l'affichage sur les réseaux sociaux de contenus comprenant des photos ou des commentaires - 88 % des personnes interrogées et 58 % des participants à l'étude se disent "très préoccupées" par la pratique. Les Français se révèlent néanmoins moins inquiets quand la collecte de données personnelles est réalisée lors de l'envoi d'un email, de l'achat d'un bien ou d'un

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