Ogury lance Active Insights, solution d'analyse des applications mobiles
Ogury, spécialiste de la donnée mobile, a créé Active Insights pour pallier les lacunes de connaissance des outils d'analyses employés. En cause notamment: ce que font les utilisateurs lorsqu'ils n'utilisent pas leurs applications, ou encore l'analyse des performances de leurs concurrents. Active Insights veut permettre aux éditeurs d'explorer l'écosystème dans son ensemble pour identifier et analyser les performances de leurs concurrents à travers leurs propres indicateurs, c'est-à-dire à données comparables, pour comprendre précisément les facteurs de désengagement qui poussent les utilisateurs à supprimer, télécharger ou re-télécharger des applications mobiles. "Forts de cette connaissance, les éditeurs sont à même d'optimiser leurs stratégies pour susciter davantage l'engagement et la fidélisation des utilisateurs", se félicite, dans un communiqué, Jean Canzoneri, CEO d'Ogury.
Perform Media, éditeur d'applications, a d'ailleurs utilisé Active Insights pour sa suite d'applications sportives dont DAZN et Goal dans le cadre d'un bêta-test en amont du lancement officiel. "L'équipe publicitaire a pleinement bénéficié de la compréhension de ce que les utilisateurs font sur leur appareil en-dehors de nos applications, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux annonceurs et revenus", souligne Chris Gregory, Partner Manager de Perform Media.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data