Marketing mobile : quelles sont les stratégies "gagnantes" ?
6 bonnes pratiques du geofencing
- Avoir une couverture importante. Ne pas "trop" cibler en plus de la géolocalisation
- Veiller à la qualité du géociblage proposé : les radius doivent être adaptés aux densités de population
- Contextualiser les messages sur mobile, en utilisant le DCO ou Dynamic Creative Optimization
- Déployer une landing page responsive et dynamique
- Mesurer et A/B tester
Autres "outils" à investir : le m-couponing ou, encore les beacons.
Quelles sont les stratégies mobiles gagnantes ?
Quel est le point commun entre Macy's, Walgreens, Carrefour, Fauchon et L'Oréal ? Une stratégie mobile performante, selon Valérie Piotte, directrice générale de l'agence Cosmic qui a détaillé quelques-unes des belles réalisations de ces marques. À l'instar de l'application de Walgreens dont l'objectif est d'accompagner ses clients au quotidien sur la santé. Complète, l'application offre la possibilité de commander des produits et de renouveler sa prescription, de recevoir des conseils et des alertes sur sa prise de médicaments, notamment.
Olivier Godart, directeur e-commerce et digitalisation des points de vente, confirme la place centrale du mobile dans la stratégie de l'enseigne. Que ce soit au niveau de l'équipement des vendeurs, de la digitalisation des points de vente, des services développés pour la clientèle - click & collect, application, Wifi gratuit en magasin...-, tout est pensé mobile first. Résultat : 30 % des ventes sur Darty.com sont retirées en click & collect en magasin.
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