3 défis e-commerce et comment les relever pour la période des fêtes
Noël représente la période du plus gros volume d’achats en ligne de l’année pour le e-commerce. Black Friday et Cyber Monday sont derrière nous, mais, selon une étude de Deloitte, environ 60% des achats sont effectués entre le 1er et le 24 décembre. Il est encore temps d’améliorer votre stratégie de vente pour les fêtes.
Je m'abonne65% des Français envisagent de faire leurs achats de Noël en ligne selon le CSA. Le grand défi pour les e-commerçants et marketeurs reste le même : se démarquer auprès des consommateurs parmi les millions de produits offerts ces jours-ci. Un outil de gestion de flux e-commerce vous rendra la tâche plus facile puisque vous pourrez optimiser les informations de vos produits afin de pouvoir les annoncer sur différents canaux marketing. Voici trois défis lié au e-commerce, les erreurs à éviter et leurs solutions afin de vous assurer une période de ventes de Noël réussie.
Le défi : Augmentez la visibilité de votre site e-commerce et de vos produits en apparaissant sur plusieurs canaux marketing: comparateurs, marketplaces, display, annonces payantes Google Ads ou sites d’affiliations. Ajoutez des informations qui feront ressortir vos produits parmi la masse d’offres.
Attention à : Il n’est pas toujours pertinent d’envoyer tout votre catalogue sur les marketplaces ou comparateurs et cela peut s’avérer très coûteux. Sélectionnez quelles catégories, gammes ou quelles marques vous souhaitez annoncer sur chaque plateforme.
La solution : Pour éviter le travail manuel de sélectionner dans votre catalogue les produits pertinents, un outil comme Channable pourra vous aider à exclure de votre flux e-commerce tous les produits qui vous ne souhaitez pas vendre sur une plateforme simplement avec une règle facile à mettre en place. Rajoutez très facilement des informations dans la description ou le titre de vos annonces comme « cadeau de Noël parfait » ou « livré avant Noël » pour attirer l’attention des consommateurs !
Le défi : Sélectionnez quels articles vont être soldés et à quel prix.
Attention à : la quantité de travail pour changer manuellement le prix de toutes vos annonces. En plus, le risque d’une erreur manuelle est grand.
La solution : Un gestionnaire de flux produits vous aidera à automatiser votre stratégie de soldes. Vous pourrez décider d’une date précise pour activer les prix soldés (ce qui enverra automatiquement un prix à jour pour toutes vos annonces).
Le défi : Soyez sûr d’avoir un stock suffisamment important pour les quantités de commandes à venir. Rien n’est plus stressant pour un client que de voir sa commande annulée juste avant Noël à cause d’un manque de stock.
Attention à : Assurez-vous aussi que vos stocks soient bien à jour pour éviter des clients déçus et des coûts de clics inutiles.
La solution : Un gestionnaire de flux e-commerce maintient vos stock à jour automatiquement en étant lié à votre site e-commerce. Vous pouvez même actualiser vos flux plusieurs fois par jour dans les périodes de ventes plus importantes.
Les gestionnaires de flux produits sont spécialement conçus pour simplifier et organiser les efforts pour de multiples canaux marketing. Une plateforme unique pour gérer la création d’annonces pour l’ensemble des plateformes : Google Shopping, Amazon ou Facebook en passant par le paid search comme Google Ads. Channable est un must pour les spécialistes du marketing digital qui souhaitent tirer le meilleur parti du marketing en ligne en ce mois de décembre. Préparez-vous maintenant pour vous assurer de passer un Noël détendu et plein de succès!
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