VML, Gangstères, Dékuple... Les gains de budget de la semaine (15 au 19 avril)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Addiction Agency, Castor & Pollux, Nouveau Monde, Herezie, Dékuple, Making Science France, Gangstères, VML et Edifice.
Édifice
Après compétition entre plusieurs agences, le Pacte mondial de l'ONU - Réseau France (relais français officiel du Pacte mondial des Nations Unies accompagnant la mise en oeuvre de l'Agenda 2030 et l'appropriation des 17 Objectifs de développement durable par le monde économique) choisit l'agence Édifice pour l'accompagner dans sa stratégie de visibilité médiatique. L'agence Édifice mettra en oeuvre pour son compte un programme annuel de relations presse ambitieux visant à : inscrire les thématiques de la responsabilité sociétale des entreprises, dans l'agenda médiatique 2024/2025 rythmé à la fois par la crise économique et par un calendrier politique majeur ; mieux et plus valoriser la capacité de décryptage du réseau France de la façon dont les entreprises s'adaptent aux nouvelles attentes et obligations en la matière et affirmer l'utilité du Pacte mondial de l'ONU - Réseau France au développement responsable des acteurs économiques français.
VML
Nestlé Dessert a choisi de s'associer à l'agence VML pour réinventer la présence sociale de la marque et dynamiser sa communauté. Dans le cadre de cette collaboration, VML a développé une ligne éditoriale sociale et un programme d'influence sur-mesure pour la marque emblématique suisse. Cette stratégie, axée sur les réseaux sociaux, met l'accent sur la création de contenus engageants portés par une logique de rendez-vous éditoriaux. L'agence développe pour Nestlé Dessert une production de contenus nativement sociaux via une content factory ainsi qu'un community management qui replace la conversation au coeur de la prise de parole sociale de la marque.
Gangstères
À la suite d'un appel d'offres, Old El Paso, la marque la plus emblématique de la cuisine d'inspiration mexicaine, a choisi Gangstères pour l'accompagner sur sa stratégie TikTok sur l'année 2024. Gangstères aura pour challenge de soutenir le rituel "Vendredi c'est Fajitas party !", en faisant d'Old El Paso une référence sur les réseaux sociaux. L'agence animera l'ensemble des comptes social media de la marque, sur Meta et plus particulièrement sur Tik Tok, tout en restant aligné avec le plan de communication 360 de la marque. Pour insuffler ce réflexe "Vendredi Fajitas Party !" dans le quotidien des familles, l'agence créative a imaginé une ligne éditoriale forte autour de la promesse "Ensemble, partageons mucho mas !" qui rythmera les prises de paroles sur Tik Tok. Chaque mois, plusieurs rendez-vous autour du réflexe Old El Paso seront proposés tels que des recettes pour injecter de la gourmandise ou encore des rebonds sur des trends culinaires pour plus de convivialité.
Making Science France
Making Science France a été choisi par le pôle "Équipement de la Maison" du Groupement des Mousquetaires pour renforcer sa croissance online. Making Science France accompagnera Équipement de la Maison du Groupement des Mousquetaires regroupant les enseignes Bricomarché, Bricorama et Brico Cash dans l'acquisition digitale, avec un accent particulier sur le référencement payant (SEA) et la publicité sur les réseaux sociaux (SMA). L'objectif est d'accroître la rentabilité et de maximiser le chiffre d'affaires d'Équipement de la Maison.
Lire aussi : Dix Sept Paris, Steve, Profile... Les gains de budget de la semaine (31 janvier-4 février 2022)
Dékuple
L'Agence Dékuple, agence de Brand & Marketing Performance accompagne deux nouvelles marques : Aigueville et Lunadoro (Groupe Schenk) sur leur identité. L'agence obtient également la confiance renouvelée du Marathon des Sables avec pour mission l'élaboration de sa stratégie de marque. Pour le domaine Aigueville, priorité du groupe Schenk en France, jusqu'ici très peu exploité en marketing, l'Agence Dékuple a travaillé à donner naissance à une marque forte, mettant en exergue la philosophie des producteurs de vins d'Aigueville : un respect de la nature, un hommage à son histoire et son terroir et une projection vers l'avenir en tenant compte des enjeux actuels pour concevoir et produire des vins respectueux de la nature et des consommateurs. L'Agence Dékuple a travaillé sur l'ensemble du positionnement et de la plateforme de marque aboutissant à l'identité globale de la marque (logo, branding, univers graphique et sémantique). L'Agence sera également en charge d'orchestrer le plan de lancement de la marque. Dans le cadre de la dynamisation de plusieurs marques italiennes du groupe viticole Schenk, l'Agence Dékuple a travaillé sur la redéfinition du positionnement et de l'identité de la marque Lunadoro. Exprimant de manière plus émotionnelle son ADN et sa spécificité, l'agence a créé un univers impactant et fortement différenciant pour aider la marque à émerger sur un marché très concurrentiel.
Herezie
Après compétition, le premier moteur de recherche de voyages au monde, KAYAK, a sélectionné l'agence indépendante Herezie pour accompagner sa prochaine campagne de communication en France. La campagne s'articulera autour de films TV et viendra renforcer le nouveau positionnement européen de la marque "Découvrez par vous-même" mais cette fois-ci au prisme d'un humour bien français. La promesse ? Après avoir utilisé KAYAK, vous allez vouloir tout comparer.
Nouveau Monde
L'agence Nouveau Monde (groupe CEETADEL) se voit confier par le groupe Michelin l'accompagnement créatif et stratégique dans le développement des outils "Sell In" et "Sell Out" pour ses forces de vente pour le B2C. Positionné sur un marché très concurrentiel, Michelin doit investir de manière soutenue pour favoriser la prescription en fournissant à ses distributeurs les outils adaptés pour faire connaître les spécificités de ses gammes de pneus (4 roues et 2 roues) auprès de ses clients finaux grand public. L'évolution des outils commerciaux Michelin, véritables leviers business, doit permettre de véhiculer de manière toujours plus forte l'ADN de la marque fondé sur la confiance, la qualité et l'innovation.
Lire aussi : PopSpirit, fifty-five, Zmirov Communication... Les gains de budget de la semaine (17-21 avril)
Castor & Pollux
Afin de promouvoir ses deux gammes Brookie et Brownie et poursuivre l'ancrage de sa marque sur le territoire du divertissement auprès des jeunes, Brossard renouvelle sa confiance à l'agence Castor & Pollux pour le lancement de la troisième saison de "Browmances". Si lors des 2 premières saisons des influenceurs dévoilaient leur complicité avec leurs Brow' (de l'anglais brother, terme utilisé pour qualifier son meilleur ami) sous la forme d'une web série sur YouTube, cette fois-ci la parole est donnée à des inconnus interrogés et testés sur leur amitié avec leur Brow' via un format populaire : le micro-trottoir. Les vidéos sont partagées sur Instagram, Facebook et TIkTok.
Addiction Agency
À l'issue d'une consultation publique, Addiction Agency s'est vu confier, pour 3 ans, la communication autour de la reconversion du site du château de Montbéliard (Doubs). Construit il y a plus de 1000 ans et classé monument historique, le château de Montbéliard fait l'objet d'un programme de réhabilitation globale, incluant les abords directs du site, l'esplanade (ou cour intérieure), le musée, ainsi que les différents bâtiments construits sur l'éperon rocheux qui domine le centre-ville. De nouveaux parcours, historique et muséographique, y seront réalisés pour offrir une nouvelle expérience de visite. Pour faire rayonner ce patrimoine historique et culturel en France et à l'étranger, l'agence a en charge la création d'une nouvelle identité (naming, baseline, logo, identité graphique et charte), le site Internet et des campagnes de communications pluri-média (médias digitaux, presse, affichage). Via des partenaires, un accompagnement ponctuel en relation presse, de l'achat d'espace média, et de l'évènementiel sont également au programme.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets