SR. Teleperformance poursuit son expansion internationale
Etats-Unis, Grande-Bretagne, Salvador... SR. Teleperformance consolide sa place de n°2 mondial des centres de contacts.
Je m'abonne
Teleperformance USA a pris, mi-mai dernier, une participation de 85 % dans
CallTech Communication, prestataire de services outsourcés en réception de
contacts, basé à Colombus (Ohio) et disposant de six centres de contacts (2 400
stations de travail) situés dans l'Est des Etats-Unis. L'activité de CallTech
Communication (CA prévisionnel 2004 de 90 millions de dollars) est répartie
entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Peu
après, SR. Teleperformance a acquis 92,5 % du capital de MM Group, n° 4 des
centres de contacts outsourcés en Grande-Bretagne, qui gère plus de 1 500
stations de travail sur cinq centres en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.
Prestataire de centres de contacts outsourcés (80 % de son activité), MM Group
est également gestionnaire de bases de données (20 % de son activité). Avec
cette acquisition - CA prévisionnel de MM Group pour 2004 : 62 millions
d'euros -, SR. Teleperformance entre dans le Top 3 britannique. Enfin, SR.
Teleperformance a lancé une nouvelle entité au Salvador, proposant des
activités bilingues de service clientèle et d'assistance technique,
principalement destinées au marché hispanique américain. Une implantation qui a
nécessité un investissement de 5 millions de dollars et entraîné la création de
160 emplois.