Regroupement. arvato information services : tout pour la donnée
Le groupe arvato services, filiale du groupe Berteslman, vient d'annoncer
la création d'arvato information services, une marque dédiée au data
management. Celle-ci vient compléter la chaîne de valeur déployée par arvato
services en matière de relation client et de logistique, qui comprend plusieurs
offres, à savoir communication relationnelle, solutions intégrées, marketing
direct, centre de contacts, logistique et services financiers. Cette nouvelle
marque fédère les activités d'arvato business intelligence (intelligence en
analyse de la donnée) et celle d'IOS (gestion des bases de données marketing et
traitement de la donnée adresse). « La volonté du groupe est d'avoir un
dispositif unique pour l'ensemble des activités de data management », commente
Eric Dhaussy, jusqu'alors P-dg d'IOS, et nommé à cette occasion directeur
exécutif d'avarto information services. Il reportera à Hervé Milcent, P-dg
d'arvato services. Thierry Vallaud accompagnera Eric Dhaussy, en tant que
directeur des études et de la prospective. Il aidera les clients du groupe,
aussi bien en France qu'en Europe, par sa réflexion et ses connaisances, sur la
bonne utilisation de l'information marketing. « Nous mettons notre organisation
en phase avec notre stratégie de développement », poursuit Eric Dhaussy.
L'ensemble représente 40 collaborateurs, dont la plupart vont être installés à
Sucy-en-Brie (siège d'IOS dans le Val-de-Marne). Aux côtés des produits
existants tels Datapack, une solution “4 en 1” de gestion de données marketing,
l'équipe va être chargée de concevoir des produits communs et de créer de la
valeur ajoutée concurrentielle. Parmi les principaux clients du groupe figurent
Crédit du Nord, Action contre la Faim, JPG, Banque Hervet, MMA, Challenges, Le
Monde, Nicolas, Mediapost…