E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Communauté Rejoindre la communauté

Qu’est-ce qu’une communauté sinon ce qui lie des individus. Des intérêts communs, une vision du métier à partager, des prises de parole utiles à tous. Mais aussi des informations exclusives pour que chaque membre de la communauté trouve un intérêt individuel et collectif à prendre part aux échanges. C’est ce que nous vous proposons dans cet espace réservé aux CMO et professionnels du marketing. Rejoignez la communauté et débattons ensemble des sujets phares qui animent les directions marketing aujourd’hui et demain.

Brandvoice

Par ESG Bordeaux

Choisir son école de commerce, c'est poser les bases de votre futur succès professionnel. Pour prendre votre décision, il faut considérer les critères suivants : la bonne réputation de l'école, son emplacement et ses résultats concrets (nombre de diplômés, taux d'embauche, etc.). Aujourd'hui, nous vous présentons une école bordelaise qui satisfait ces critères : l'ESG

Brandvoice

Par Formoz.fr

Dans un environnement professionnel en constante évolution, le Comité Social et Économique (CSE) occupe une place centrale pour représenter les intérêts des salariés auprès de la direction. Pour être efficace, cette instance doit maîtriser l'art de la communication. C'est pourquoi renforcer les compétences des membres du CSE en matière de communication peut jouer un rôle clé pour faciliter le dialogue social et améliorer la qualité de vie au travail. Cet article explore les meilleures pratiques pour optimiser cette communication et les formations adaptées pour y parvenir.

Brandvoice

Par CEGID

Afin que votre entreprise conserve sa compétitivité, vous devez recruter de façon intelligente. Cela passe par l'adaptation d'une stratégie RH permettant de recruter exclusivement des talents qualifiés. Un processus complexe, du moins en apparence. En effet, un outil de gestion des candidatures est une option incontournable pour une phase de recrutement en attente avec les besoins de votre entreprise.

Nominations

Par Jérôme Pouponnot

INTERSPORT France & Belgique vient d'annoncer l'élection de Gérard Leclerc à la présidence de la coopérative. Fort d'une carrière de 34 ans au sein du groupe, Gérard Leclerc, 61 ans, a été élu à l'unanimité pour un mandat de six ans, succédant ainsi à Jacky Rihouet à la tête d'un réseau qui représente un chiffre d'affaires de 3,65 milliards d'euros, 900 points de vente et plus de 20 000 collaborateurs fin 2023.

La Communauté Emarketing.fr

Par MARIE JULIETTE LEVIN

A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue le 3 octobre au salon 1to1 Experience Client à Biarritz, Thomas Husson, vice-président et analyste chez Forrester, a livré son analyse sur l'évolution du métier de directeur marketing. IA et obsession du client sont au coeur du métier.

Tribunes

Par La rédaction

Quand on est une marque internationale, l'IA est l'outil idéal pour produire à grande échelle des contenus traduits sur ses différents marchés. À condition qu'ils soient pertinents et s'adaptent aux spécificités locales ! Une problématique plus difficile à résoudre qu'il n'y paraît selon Jérôme Houdry, Chief Revenue Officer du groupe Datawords et président de l'agence 87seconds et Frédéric Simon, Directeur Commercial France de Datawords.