E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (28 octobre au 1er novembre)

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (28 octobre au 1er novembre)

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer
Getting your Trinity Audio player ready...


Mélinda Käsdorf

Mélinda Käsdorf est nommée responsable marketing marchés privés d'Edmond de Rothschild Asset Management France, à ce poste depuis octobre 2024. Avec plus d'une vingtaine d'années d'expérience dans le marketing et l'analyse financière, elle sera chargée de développer et de mettre en oeuvre une stratégie marketing sur mesure pour l'expertise marchés privés. Elle occupait depuis 2019 le poste de directrice marketing chez BlackRock' et a aussi travaillé auprès de groupes tels que La Française ou AXA investment manager pendant plusieurs années. Elle rejoint désormais l'équipe d'Edmond de Rothschild pour écrire une nouvelle page.

Anne-Brisce Grasset

Anne-Brisce Grasset est nommée Director Own Brands & Sourcing de Rexel Group, à ce poste depuis septembre 2024. Avec plus de 12 ans d'expérience dans le groupe Rexel, elle a occupé différents postes de direction dont celui de responsable du développement de services innovants. Elle a, par le passé, dirigé des équipes de consultants en conseil et a aussi créé des PME à l'international. Très impliquée dans les questions de diversité, notamment avec la création de son réseau international des femmes cadres de Rexel, elle monte de niveau dans l'entreprise avec ce nouveau poste.

Salima Jetha

Salima Jetha est nommée Brand and Content Director de Sonepar, à ce poste depuis octobre 2024. Elle a connu, durant sa carrière, pas moins de 8 entreprises, dont certaines comme American express ou elle est restée 14 années (2001-2015). Elle a occupé diverses postes allant de chef de produit internet, à responsable marketing puis international brand manager. Elle intègre aujourd'hui le groupe Sonepar avec un leadership en stratégie de communication et marketing.

May Helou

May Helou est nommée directrice générale TotalEnergies Marketing Réunion de TotalEnergies Marketing & Services, à ce poste depuis août 2024. Elle a obtenu un DESS en communication et politique et a directement commencé chez Total E&P où elle est restée huit ans. Elle a ensuite basculé en senior executives & managment communication, toujours dans l'entreprise. Après cinq ans en tant que deputé executive VP west africa chez TotalEnergies, elle a donc été promue cet été.

Pierre Vincent

Pierre Vincent est nommé Directeur Digital & Marketing opérationnel de Quick France, à ce poste depuis juillet 2024. Doté d'un grand nombre d'expériences, il a connu une dizaine d'entreprises. Multi-spécialiste du digital et du marketing, il a été aiguisé par différentes missions de création dans des marchés tels que le B2B, le B2C et le Conseil. Anciennement directeur général du groupe Quick, il est passé au stade supérieur il y a quatre mois. Il s'associe ainsi à la citation de Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn : "entreprendre c'est se jeter d'une falaise et construire un avion pendant la chute".

François Benne

François Benne est nommé directeur marketing France de De Sangosse, à ce poste depuis octobre 2024. Après avoir suivi une formation à l'école nationale supérieure agronomique de Rennes, il a poursuivi ses études de management à Paris toujours avec un rapport à l'environnement. Il a occupé le poste de chef de produit fongicides et insecticides chez Adama Ltd pour, ensuite, se consacrer à l'entreprise De Sangosse. Après plus de 10 ans d'évolution dans l'entreprise, il arrive ainsi à la tête de sa direction marketing. Il est en parallèle, directeur du groupe Biovitis.

Fabrice Bouillot

Fabrice Bouillot est nommé Marketing, Tendering & Sales Director de Cyclife France, à ce poste depuis octobre 2024. Son parcours a été marqué par un certain nombre d'experience. Il a passé la plus grosse partie de sa carrière chez l'entreprise Altran où il a évolué à travers différents postes. Il est parallèlement engagé dans deux associations : Fondation de la mer, qui lutte contre l'urgence climatique et Article 1, fondation engagée contre l'inégalité des chances.

Anissa Dumaine-Khalifa

Anissa Dumaine-Khalifa est nommée Guest Experience & Marketing Director de Relais & Châteaux, à ce poste depuis septembre 2024. Avec une formation à l'emlyon business school et une spécialisation du luxe en Asie, c'est avec un avantage linguistique qu'elle intègre Relais & Châteaux. Dans l'entreprise depuis 11 ans, elle débute en tant qu'assistante chef de produit pour avancer vers le poste de directrice marketing international, puis directrice expérience client & marketing.

Arnaud Senanedj

Arnaud Senanedj est nommé directeur marketing de AntemetA, à ce poste depuis septembre 2024. Diplômé de l'école d'ingénieur EPMI, il a notamment évolué auprès de Colt Technology Services durant huit ans. Il a ensuite poursuivi sa carrière pendant 11 années chez SPIE ICS en tant que directeur développeur business, avant son recrutement chez AntemetA.

Mélanie Mo

Mélanie Mo est nommée product marketing director de Akanea, à ce poste depuis juillet 2024. Diplômée d'un master européen en communication, la jeune femme est déjà dotée d'une grande expérience, ayant déjà collaboré avec une dizaine d'entreprises différentes. Chez Dakri Cartons (2017-2020), elle a notamment dû manager une équipe composée de 25 collaborateurs. C'est une nouvelle page qui s'écrit pour elle, en rejoignant le groupe Akanea en tant que directrice marketing produit.


Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande