Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (14 au 18 octobre)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Sébastien Imbert
Sébastien Imbert est nommé chief marketing officer de Septeo, à ce poste depuis septembre 2024, en remplacement de Béatrice Piquer. Sous la responsabilité directe de Laurence Lafont, chief operating officer, Sébastien est ainsi chargé des stratégies marketing (de la planification, de l'orchestration et de l'exécution des opérations marketing de l'entreprise). En totale collaboration avec les pôles et BU du groupe, ses différentes missions sont notamment le développement de la marque et l'accélération de la transformation numérique de Septeo. "Je suis très heureux de rejoindre un groupe aussi innovant que Septeo, qui, avec ses 3 000 talents, son large portefeuille d'offres et services, son focus Tech & IA, contribue positivement à la transformation, à la modernisation des écosystèmes du Droit & Juridique, de l'Immobilier, de la Comptabilité et Gestion Financières, des RH et de la Cybersécurité (entre autres). Des métiers qui, à un moment ou un autre, se retrouvent 'derrière chaque moment de vie'", indique-t-il dans un post LinkedIn.
Lucie Marand
Lucie Marand est nommée senior marketing & communication manager France et Belgique de Teads France, à ce poste depuis octobre 2024. Elle est ainsi chargée de développer la visibilité de l'entreprise - spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne - sur les marchés français et belge et de participer à la croissance de son portefeuille. Après une expérience de trois années passées au sein de la plateforme media & entertainment Azerion France comme cheffe de projet marketing, elle est nommée, en 2023, senior communication manager chez Hawk.
Stéphanie Metz-Thévenod
Stéphanie Metz-Thévenod est nommée People Leader & Director Customer Success de Salesforce France, à ce poste depuis septembre 2024. Diplômée de la NEOMA Business School et de l'INSEAD, Stéphanie Metz-Thévenod a passé quatre années comme group marketing manager dans le groupe L'Oreal pour les produits de coloration (2000-2004), avant d'intégrer Regis corporation comme director of marketing European brands (2004-2008). Elle devient, en 2013, chief marketing & digital officer de Lagardère Travel Retail jusqu'à son arrivée chez Salesforce en 2021 en tant que director of customer success.
Judith Barrowclough
Judith Barrowclough est promue directrice marketing et communication d'Orange Advertising, à ce poste depuis septembre 2024, en remplacement de Benjamin Townend. Dans ce rôle stratégique, elle a pour mission d'accélérer le développement de la régie, en la positionnant comme une régie opérateur multicanal en s'appuyant sur les assets opérateur. Forte de plus de 25 ans d'expérience sur le marché BtoB, elle a exercé divers rôles de responsabilité dans les domaines de la vente, du marketing, de la communication et de la gestion de la performance. "Très heureux de l'arrivée de Judith Barrowclough au sein du comité de direction d'Orange Advertising. Son expertise du marketing B2B combinée à sa connaissance du groupe Orange permettront de poursuivre notre développement multicanal sur nos assets opérateur", souligne Stéphane Bourse, directeur général d'Orange Advertising, dans un communiqué.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (23 au 27 décembre)
Anne Vandecandelaère
Anne Vandecandelaère est nommée directrice marketing de Compo France, à ce poste depuis septembre 2024. Sortie diplômée de la SKEMA Business School en 2003, Anne Vandecandelaère occupait, avant cette nomination, le poste de marketing manager auprès de la marque de balances culinaires et de pèse-personnes Terraillon (2021-2024).
Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations