Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (21 au 25 octobre)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Camille Kroely
Camille Kroely est nommée directrice du marketing et du digital de L'Oréal Groupe, à ce poste depuis juillet 2024. Diplômée d'HEC Paris, Camille a rejoint le groupe en 2007 et a commencé sa carrière en marketing à la Division Grand Public France (L'Oréal Paris, Maybelline) puis à la Division Marketing International de L'Oréal Paris. En 2015, elle s'est consacrée à la transformation digitale de L'Oréal Groupe et a, ainsi, participé au lancement du programme de renforcement des compétences numériques de L'Oréal. Par la suite, elle a dirigé la Digital Services Factory et le programme mondial d'Open Innovation depuis novembre 2018. En 2022, Camille Kroely est devenue chief metaverse officer, pilotant ainsi la stratégie de développement de nouveaux codes virtuels de beauté du groupe, ainsi que l'accélération des sujets gaming & nouveaux médias.
Guillaume Lesouef
Guillaume Lesouef est nommé directeur exécutif marketing, offre et engagement de Maisons du Monde, à ce poste depuis octobre 2024. Titulaire d'un Master de Management spécialisé finance, Guillaume débute sa carrière chez Ernst & Young en Conseil et Audit Financier dans le secteur Médias & Télécommunications. Il rejoint, ensuite, deux entreprises de référence en France : les Galeries Lafayette-BHV (en 2010) puis Louis Vuitton (en 2021) comme E Retail & Clienteling Manager France & Monaco. "Guillaume Lesouef va nous permettre de faire rayonner la marque sur l'ensemble de nos marchés et à travers tous nos canaux. Il a toute ma confiance pour fédérer, apporter du lien et du liant entre les différentes équipes, et accompagner le déploiement de la stratégie autour des valeurs de l'entreprise [optimisme, créativité, engagement, proximité] et au service de l'expérience Client", indique François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, dans un communiqué.
François De Bouët Du Portal
François De Bouët Du Portal est promu responsable marketing d'Orange Advertising, à ce poste depuis septembre 2024. Sous la responsabilité directe de Judith Barrowclough, directrice marketing et communication nouvellement nommée, François De Bouët Du Portal a rejoint le groupe Orange en 2020, en tant project management global events, puis chef de projet B2B grands évènements. "Pendant 4 ans j'ai vécu une expérience exceptionnelle ! J'ai travaillé sur l'événement qui me fait rêver depuis que je suis enfant les Jeux olympiques et paralympiques ! J'ai eu la chance de rencontrer et travailler avec des gens incroyables. Une très belle page se ferme et une nouvelle très excitante s'ouvre !", affirme-t-il sur sa page LinkedIn.
Carlos Soler-Ripollés
Carlos Soler-Ripollés est promu directeur marketing de Rabanne, à ce poste depuis septembre 2024. Désormais sous la responsabilité directe de Cyril Cabellos, chief marketing officer de la marque, Carlos Soler-Ripollés a travaillé, durant sa carrière, auprès de groupes de premier plan tels que L'Oréal (2017-2023), Chanel (2016-2017) ou encore Kenzo Mode (2015-2016). Il rejoint en septembre 2023 la marque de luxe Rabanne en tant que fashion brand development director.
David O'Neill
David O'Neill est nommé group marketing director de Keolis, à ce poste depuis octobre 2024. Avant cette promotion, David O'Neill occupait la fonction de directeur marketing et innovation depuis 2021 au sein de la Branche IDF de Keolis (5000 collaborateurs) ou encore de responsables politiques de services chez Ile-de-France Mobilités. "J'ai auparavant dirigé Kisio Etudes et Conseil (130 collaborateurs). Ancien consultant, directeur financier et responsable des services, j'ai acquis une expertise spécifique dans le marketing, la transformation des organisations, l'utilisation de la data, l'innovation et les mobilités", explique-t-il sur sa page LinkedIn.
Petar Sogindolski
Petar Sogindolski est nommé vice-président marketing France de Mondelez International, à ce poste depuis octobre 2024. Après une première expérience d'entrepreneur, Petar Sogindolski rejoint Mondelez International en 2007. En 2015, il intègre l'équipe marketing de Jacobs Douwe Egberts, avant de signer son retour chez Mondelez International en 2017.
Audrey Théveniaud
Audrey Théveniaud est nommée vice-présidente marketing de Brasseries Kronenbourg, à ce poste depuis octobre 2024. Diplômée de l'ESCP, Audrey Théveniaud, 43 ans, a démarré sa carrière dans le marketing chez Pepsico en 2003, d'abord sur les softs drinks puis les produits apéritifs. En 2009, elle rejoint Danone Ultra-Frais France en tant que chef de produit senior core business, avant d'être promue en 2011 Chef de Groupe pour la marque clé du portefeuille - Activia, poste qu'elle occupera pendant 2 ans. Audrey Théveniaud rejoint Brasseries Kronenbourg en 2013 en tant que directrice des marques internationales (Skoll, Carlsberg et Guiness). En 2016, elle devient directrice de la marque Kronenbourg, puis est nommée, en 2019, directrice du Customer Marketing dans le On Trade, puis directrice du business development en 2022.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (29 juillet au 2 août)
Alexis Clarke
Alexis Clarke est nommé chief marketing officer de Manutan International, à ce poste depuis octobre 2024. Diplômé de l'EDHEC Business School en 1994 et titulaire d'un Master en Marketing, Alexis Clarke occupe des fonctions managériales chez Redcats, Camif et Staples entre 1995 et 2014. Il intègre le groupe Manutan en 2015 au poste de directeur marketing de l'offre et achats, et se voit confier la direction de la Supply Chain en 2018. En 2020, il devient directeur des opérations, puis, en 2021, il prend les rênes des départements marketing et technologie pour le groupe Manutan.
Flore d'Aurelle de Paladines
Flore d'Aurelle de Paladines est nommée directrice marketing & excellence client de Galeries Lafayette, à ce poste depuis octobre 2024. Diplômée d'un Master en marketing opérationnel international obtenu au sein de l'Université Paris Nanterre, Flore d'Aurelle de Paladines a, durant sa carrière, notamment intégré les équipes marketing de The Walt Disney Company, de la Fnac et de Camaïeu, avant de rejoindre Les Galeries Lafayette en 2017. "13 ans d'expérience Marketing Client dans les secteurs de la mode, du Tourisme et des Loisirs m'ont permis d'acquérir une forte connaissance du CRM, de la Fidélisation, de l'Expérience client, de la Relation Client et de la Data", explique-t-elle sur sa page LinkedIn.
Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations