Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (29 juillet au 2 août)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonneLaurence Etoubleau
Laurence Etoubleau est nommée directrice marketing et communication de Sofinord, à ce poste depuis juin 2024, en remplacement de Philippine De Seilhac. Laurence Etoubleau est sous la responsabilité directe de Patrick Thélot, président et fondateur. Laurence Etoubleau possède une expérience de presque 7 ans au sein de Ducati West Europe, dont un poste de directrice marketing et communication (de 2015 à 2021) et de directrice marketing et communication France et Benelux et EU Marketing Coordination (2020 à 2022).
Rachel Saada
Rachel Saada est nommée directrice marketing de Sparteo, à ce poste depuis juin 2024. Rachel Saada est sous la responsabilité directe de Benjamin Tolman, Partner, cofondateur. Elle est ainsi chargée d'accompagner la forte croissance de Sparteo (+ 50 % en 2024), et de développer la notoriété de la marque et de ses solutions technologiques (Actirise, FastCMP, Viously et Voxeus). Rachel Saada a notamment été directrice marketing de Taboola France (2020 à 2021), où elle a évolué pendant 7 années, et Senior marketing manager France, Italie, Espagne, Mena de Jellysmack (2020à 2021).
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)
Céline Salmon
Céline Salmon est nommée directrice marketing et communication de Heurus, à ce poste depuis juin 2024. Céline Salmon est sous la responsabilité directe d'Isaline Perray-Lechevalier, directrice générale. Céline Salmon a été responsable grands comptes Enseignes et category manager d'Europe Snacks, de 2010 à 2018, puis co-fondatrice et responsable marketing et commercial (CCO et CMO) de Nielsen Concept, de 2018 à 2024.
Olivier De Saint-Meleuc
Olivier De Saint-Meleuc est nommé Head of sales & marketing de Flexis, à ce poste depuis avril 2024. Olivier De Saint-Meleuc est sous la responsabilité directe de Philippe Divry, directeur général. Olivier De Saint-Meleuc a été, de 2018 à 2024, directeur des ventes internationales de Renault Trucks.
Delphine Courtier
Delphine Courtier est promue directrice marketing produit, R & D et qualité de groupe Picard, à ce poste depuis juillet 2024. Delphine Courtier a rejoint le groupe de surgelés Picard en 2006 comme directrice marketing produit et R & D (jusqu'en juillet 2024), avant d'ajouter la dimension "qualité" à son poste.
François Legeard
François Legeard est promu directeur marketing Nestlé Chocolats (West Europe, France, Benelux, Nordics) de Nestlé France, à ce poste depuis mai 2024. François Legeard a rejoint le groupe Nestlé en 2011. Il a notamment été chef de produits senior Tendre croque Herta (Nestlé France) de 2016 à 2019, responsable développement catégories et circuits de Herta de 2019 à 2020, responsable marketing Nestlé Chocolat Premium & Gifting, de 2020 à 2022 et directeur de marque nestlé chocolats premium tablettes et saisonnier de Nestlé France, de 2022 à 2024.
Thibault Louvet
Thibault Louvet est nommé marketing and New Nuclear director d'Orano, à ce poste depuis juillet 2024. Thibault Louvet a intégré Areva (aujourd'hui Orano) en 2004. Il a notamment été Senior vice president sales operations d'Orano (de 2017 à 2018), directeur stratégie, vente et opérations d'Orano (de 2018 à 2021) et Deputy CEO d'Orano Nuclear Packages & Services (2021 à 2024).
Marion Poisson
Marion Poisson est promue Marketing director Cardio-renal-metabolic business unit de Boehringer Ingelheim France, à ce poste depuis juin 2024. Marion Poisson a rejoint Boehringer Ingelheim France en 2021. Elle en a été cheffe de produit sénior gamme respiratoire (2021 à 2023) et responsable marketing (2023 à 2024). Elle travaillait auparavant au sein du groupe AbbVie.
Julien Carpentier
Julien Carpentier est promu director Market Intelligence de Jellyfish France, à ce poste depuis juillet 2024. Julien Carpentier possède une expérience professionnelle de plus de 7 ans au sein de Jellyfish France. Il a été Senior communication manager de Jellyfish France, de 2017 à 2022, et Senior market intelligence manager de Jellyfish France, de 2022 à 2024.
Alain Descat
Alain Descat est promu directeur des marques premium France de Stellantis, à ce poste depuis juillet 2024, en remplacement de Joël Verany. Alain Descat est sous la responsabilité directe de Christophe Musy, directeur France. Il est ainsi chargé des marques DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia. Alain Descat évolue dans le secteur automobile depuis 2001 : Product manager de Stellantis (alors PSA Peugeot Citroën), de 2001 à 2004, il a ensuite été Mexico and central America area manager de Stellantis, de 2004 à 2008 ; Northern Europe area manager de Stellantis (2008 à 2010) ; Peugeot global sponsoring & partnerships manager (2011 à 2012) ; Peugeot Global Product Planning Strategy Manager (2012 à 2014). De 2014 à 2016, Alain Descat est nommé Marketing director Peugeot Nederland et de 2016 à 2018, DS automobiles brand development director Benelux ; il devient en parallèle Chief digital officer PSA Benelux (2015 à 2018). Managing director DS automobiles UK, de 2018 à 2020, Alain Descat est promu Marketing director Citroën France, de 2020 à 2023, puis CMO Stellantis France, de 2023 à 2024.