DossierQuand les marques misent sur la collaboration
8 - À lire aussi...
Une sélection d'articles portant sur l'économie collaborative et la création participative.
Coworking, covoiturage, cohousing, cofooding ou cobooking... Tout ou presque se partage aujourd'hui. Le mode de consommation collaboratif fait de plus en plus d'adeptes. Une nouvelle génération d'entrepreneurs se fait le chantre de cette nouvelle économie. (extrait d'une enquête parue dans "Marketing Magazine" n°153)
- Pour une vraie co-innovation
La mode est au crowdsourcing. Mais il ne faut pas confondre cocréation et innovation. Pour cela, les sociétés d'étude doivent raffiner la matière première que constitue la voix des consommateurs. (tribune de Stéphane Marcel parue dans "Marketing Magazine" n°151)
- Packaging : Heineken fait appel à la cocréation
Pour commémorer son 140e anniversaire, la marque de bière a fait appel à l'intelligence collective des designers du monde entier. Ils ont été invités à concevoir une bouteille reflétant le monde de connexions dans lequel nous vivons.
- Australie : Domino's Pizza crée la "pizza sociale"
La chaîne de points de vente et de livraison de pizzas a organisé un jeu-concours fondé sur la cocréation sur sa page Facebook australienne.