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8 solutions innovantes à découvrir au salon E-marketing Paris 2019 !

Publié par Barbara Haddad le

Intelligence artificielle, outils de géolocalisation, d'automation marketing ou encore plateforme vidéos ou de gestion de programme de fidélité, le salon E-marketing Paris 2019 est l'occasion de découvrir de nouvelles solutions marketing destinées à optimiser ses prochaines campagnes.

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LIANA CEM, une solution d'Automation Marketing

LIANA CEM est une solution d'emailing en ligne, qui permet de segmenter sa base de données et d'y appliquer des workflows automatiques avec la création de scénarios personnalisés. Unique solution choisie par Google pour implémenter les services de Google Adwords au sein d'un workflow d'automation, elle permet la création dans le logiciel de Google Ads qui seront ensuite croisées avec la BDD CRM de l'annonceur.

L'avantage : Cela permet de calculer rapidement un ROI sur les campagnes mises en place en ayant accès aux campagnes qui sont cliquées puis qui transforment. "LianaCEM permet aux professionnels du marketing de lancer facilement, rapidement et de manière agile leurs campagnes d'automation marketing. L'intégration Google Ads est exclusive à LianaCEM pour lancer des campagnes de publicité et collecter les données", déclare Samuel Plassmann, sales director France de Liana Technologies.

Soyooz, la recommandation par l'usage

"Pionnier de la recommandation par l'usage, notre objectif est de révéler les besoins des consommateurs pour leur offrir un conseil ultra-personnalisé", explique Olivier Pistiaux, CEO de Soyooz. Le parcours d'achat est alors réinventé grâce à l'IA et une méthodologie axée sur les réelles attentes des consommateurs. Utilisée en marque blanche, Soyooz permet aux sites marchand de pousser au consommateur un questionnaire très simple permettant d'aboutir à une proposition de produits adaptés au besoin défini grâce aux questions posées. L'outil s'utilise aussi en BtoB comme un outil d'aide à a la vente ou le commercial pourra être accompagné dans son argumentaire que ce soit lors de rendez-vous en face-à-face ou par téléphone. Dans le cadre de catalogues produits importants, l'IA servira alors le rôle de filtres sur des éléments techniques de fiches produits ou en analyse prédictive.

"Plutôt que d'essayer de deviner les besoins des consommateurs, soyooz leur pose des questions, simples et essentielles, pour révéler leurs vrais besoins et désirs afin de leur offrir un conseil ulta-personnalisé", conclut, Olivier Pistiaux, CEO de Soyooz.

Splio, la "néo-fidélisation"

À l'heure du mobile et du digital, les techniques de fidélisation doivent être repensées pour apporter bien plus que des avantages transactionnels et promotionnels. Le concept proposé par Splio est de passer à la "néo-fidélisation", en couplant programmes relationnels et transactionnels au sein d'une même plateforme. Les interactions web, CRM, sociales et les recommandations deviennent alors les nouveaux moteurs des programmes de fidélité. Ainsi, toutes les actions en lien avec la marque peuvent être valorisées, que ce soit du temps passé quotidiennement sur le site e-commerce ou des interactions sur les réseaux sociaux ou encore l'implication du client dans une réponse à une enquête de satisfaction.

Splio est donc une plateforme marketing de fidélisation omnicanale qui combine marketing automation, marketing de fidélisation et Mobile Wallet marketing. À partir d'une vue 360 du client on et offline, la plateforme marketing permet de créer et gérer des programmes de fidélité transactionnels et relationnels, d'engager les clients au coeur de leur mobile et d'orchestrer des campagnes marketing personnalisées sur tous les canaux."Splio met aujourd'hui sa technologie au service de la transformation de la fidélisation en engagement durable et profitable", affirme Mireille Messine, CEO de Splio.

LovelyAds - Capsule-B, pour rentabiliser ses campagnes

"LovelyAds est une solution qui permet de créer, piloter et rentabiliser ses campagnes Google Shopping", présente Guillaume Crosnier, directeur commercial et partenariats de Capsule B. La plateforme rend ainsi plus facile la création de campagnes et l'optimisation des ciblages notamment grâce à une segmentation des produits par catégories : "Ceci permet une gestion plus fine des produits exposés et donc de pouvoir choisir aux mieux ceux qui seront mis en avant en regardant ceux qui sont le plus cliqués mais aussi et surtout ceux qui transforment le plus afin de ne pas avoir trop de clics perdus,ce qui peut être très coûteux sur de gros budgets publicitaires", explique Guillaume Crosnier.

Teester, la plateforme de vidéos consommateurs

Créée en 2016 à Nantes, Teester propose aux marques de récupérer des vidéos authentiques et qualitatives réalisées par des consommateurs pour parler de leurs produits. "À l'heure du bouche-à-oreille 2.0 nous sommes en mesure de proposer à nos clients une solution technologique clé en main, leur permettant de récupérer facilement des vidéos réalisées directement par leurs clients pour les transformer en ambassadeurs." explique Julien Chevalier, CEO et fondateur.

Deux solutions existent, la première étant l'offre up & cast afin de donner la parole aux clients qui ont acheté des produits. Ils peuvent ainsi exprimer leur satisfaction sur un produit tout en bénéficiant d'un système de valorisation et de récompense par la marque. La seconde offre est le club ambassadeur vidéo où les annonceurs peuvent sélectionner des profils et organiser des tests produits vidéos avec des consommateurs. Dans les deux cas, les vidéos récupérées permettent d'alimenter à la fois les fiches produits et les réseaux sociaux, dans un objectif de réassurance et de ventes additionnelles. Les sites e-commerce observent une augmentation de 15 à 88 % de leur taux de conversion en test A/B sur les pages équipées de vidéos de consommateurs versus celles qui n'en ont pas.

Woosmap, l'intelligence géographique

Woosmap est une plateforme qui permet aux développeurs d'intégrer des données de localisation précises et fiables à leurs applis, complémentaires à Google Maps. "Cette solution aide à développer et déployer des fonctionnalités de localisation de magasins sur l'ensemble du parcours client en ligne, sur toutes les pages du site et au sein de l'application mobile", explique Cédric Brun, responsable marketing et communication chez Woosmap. Parmi les actions concrètes, ceci permet au niveau du :

- header, de définir le magasin préféré de l'utilisateur,
- store locator, de centrer automatiquement la carte sur la position de l'utilisateur,
- du click & collect, d'afficher la boutique la plus proche pour le retrait,
- et enfin lors du processus de paiement pour suggérer le point de collecte le plus proche.


2Emotion, créer ses vidéos marketing en toute autonomie

À l'heure où les marques produisent de nombreux contenus et désormais dans des formats pluriels : texte, photos, vidéos etc. la solution 2Emotion permet aux annonceurs de pouvoir créer facilement et en toute autonomie des vidéos de qualité professionnelle : insérer des animations etc. Des vidéos qui, grâce à la plateforme, seront toutes automatiquement chartées à l'identité de la marque pour ensuite être relayées que ce soit en interne ou sur les différents réseaux sociaux.

Le plus : l'outil est collaboratif, ce qui permet en interne, aux différents collaborateurs de pouvoir accéder à tous les contenus créés.

Octopeek, l'IA au service des problématiques métiers

"Notre objectif est d'améliorer la productivité et la performance des entreprises grâce à l'IA", affirme Benoit Paris, chief marketing officer d'Octopeek. La solution d'intelligence artificielle déployée permet donc de s'adapter aux différentes problématiques métiers en utilisant les données de la société et l'open data.

Par exemple, Octopeek a récemment déployé pour un retailer français un outil de veille de prix concurrentielle qui scanne tout le web pour comparer les produits du marchand à ceux des autres sites. "L'IA permet alors de réaliser les matchings : souvent les visuels des produits sont proches, mais pas forcément les noms ou inversement, il n'est donc pas aisé de façon manuelle d'identifier les produits comparables. Nous utilisons donc le Natural Language Processing" pour l'analyse du texte et le deep learning pour celle des images", explique Benoit Paris.

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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