Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques
Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, revendiquant 320 millions d'utilisateurs dans le monde. Une audience de choix pour les marques qui l'utilisent comme un média à part entière.
Je m'abonne
# authenticité : un discours centré sur le réel
Twitter, l'outil d'influence des marques ! Au fil du temps, le réseau social s'est affirmé comme un réel levier de communication privilégié pour les marques, y compris dans une discussion entre-elles. Rien de tel pour faciliter et accompagner la création de "buzz" autour d'un nouveau produit, d'un nouveau service ou même d'une nouvelle marque.
Exemple avec la Mini, qui crée le buzz en se moquant gentiment de la patrouille de France. Réponse du berger à la bergère : " elles peuvent voler vos mini ? " Voici un exemple de communication entre marques ou institutionnels, qui utilisent la plate-formes pour s'exprimer de manière naturelle et rebondir sur des événements. Cela crée une affinité avec les followers qui peuvent aussi prendre part à la conversation.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux