DossierPublicité en ligne : les formats explosent
4 - Le mobile, device d'avenir
En 2014, les régies vont-elles proposer aux annonceurs des formats adaptés et suffisamment innovants pour les inciter à basculer une partie de leurs dépenses sur ce canal qui offre de réels avantages en termes de ciblage??
SFR régie a, elle, fait preuve de créativité en imaginant un format pub pour des rasoirs "rafraîchissants" de la marque Braun. Format destiné à son pack hommes (soit un total de 3 millions de visiteurs uniques sur des portails comme l'Express, Turbo, GQ, RTL foot, Cdiscount...).
SFR régie propose au mobinaute de gratter sa page d'accueil pour découvrir le produit et pousser l'expérience jusqu'à l'acte d'achat en le commandant sur un site partenaire. " Nous avons voulu, grâce au format HTML 5, jouer sur le côté tactile du terminal ", précise Jean-Philippe Piau, directeur marketing de la régie.
L'interstitiel reste exposé entre huit et dix secondes, si le mobinaute ne clique pas immédiatement. Libre à lui d'accepter (ou non) cet instant de fraîcheur toute virtuelle.