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DossierPublicité en ligne : les formats explosent

Publié par Marie-juliette Levin le

3 - Le sur-mesure pour cibler au plus juste

Quoi de mieux pour une marque que de s'immiscer dans l'univers de l'internaute, intégrer ses modes de communication pour mieux interagir ?

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La campagne de publicité menée par Fanta en octobre dernier auprès des 13-17 ans illustre cette façon d'aborder la publicité digitale.

La campagne "Fanta challenges" ayant été confiée à la régie de Microsoft, c'est l'univers de la Xbox Live qui a servi de décor à cette communication... qui a été relayée sur Skype. Une première, pour une marque de grande consommation en France.

Directeur

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Erik-Marie Bion, Microsoft Advertising

Le principe de ce dispositif exclusif ? Une séance photo particulière : en utilisant leur webcam et à l'aide d'accessoires virtuels, les adolescents pourront modifier leurs propres portraits ou personnaliser leur avatar Xbox selon les codes et les couleurs de Fanta. " Ce format a été diffusé auprès de gamers qui ont l'habitude de repousser les limites dans l'utilisation des nouvelles technologies ", justifie Erik-Marie Bion, directeur de Microsoft Advertising.

Proposer un jeu en réalité augmentée est une approche ludique de la publicité, en totale adéquation avec la cible.

Un autre format exclusif a été développé par Microsoft pour Renault et son nouveau crossover urbain Captur auprès des 25-49 ans, les Versatiles. L'univers de diffusion est Outlook, avec des vignettes interactives présentes à droite de la page d'accueil du service de messagerie. Les internautes peuvent découvrir la marque via les vidéos ou galeries d'images intégrées aux vignettes ou en se rendant directement sur le site de la marque.

À noter, cette campagne n'est diffusée que sur les boîtes professionnelles et non les messageries privées de l'internaute. Là encore, celui-ci conserve la liberté de cliquer.

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