DossierLe média courrier conserve ses lettres de noblesse
4 - Les nouveautés en matière de courrier adressé et d'imprimés publicitaires
Étiquettes publicitaires sur les enveloppes, courrier connecté grâce à un support USB... autant d'innovations destinées à rendre le mailing plus attractif et à améliorer son impact sur les destinataires.
- La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up
L'offre Win'up de La Poste se présente sous la forme d'une étiquette collée sur les enveloppes de courrier adressé et contenant un message publicitaire. Le but est de renforcer l'impact du courrier et d'accroître la visibilité des annonceurs.
- La Poste sort une nouvelle offre de courrier connecté
Le courrier connecté webkey se présente sous forme d'un support USB, qui permet de faire le lien entre un document physique et un site internet. L'étude H20 montre que le taux de souvenir du courrier est amélioré.
- Avec Mediapost, l'imprimé publicitaire devient interactif
La filiale de la Poste sort une nouvelle offre qui mise sur la complémentarité entre le papier et le numérique, avec l'intégration de codes 2D dans les imprimés publicitaires.