Mike Tyson, Peugeot, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 novembre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Mike Tyson imagine des oreilles coupées en bonbon et au THC, Peugeot lance sa marque de bagages, Volkswagen soutient les Bleus avec son pull d'hiver et Nespresso conçoit des nouvelles capsules en papier.
Je m'abonneDes marques boycottent... le Black Friday !
Le "vendredi noir", symbole absolu de la société de consommation ? C'est ce que dénonce l'enseigne de vêtements Jules : "Souvent lors du Black Friday, on a tendance à acheter des vêtements dont on peut clairement se passer uniquement parce qu'ils sont en promo. Et si on disait non aux chemises qu'on achète 'juste au cas ou`', non aux jeans en vente flash, non aux pulls qu'on s'offre juste parce qu'à -70 %, c'est cadeau'', s'indigne la marque via un communiqué. Avec son agence Saatchi & Saatchi, Jules boycotte le Black Friday en lançant le Back Friday : à la place de promotions, l'enseigne proposera à ses clients des produits plus durables et plus vertueux. D'autres marques ont également pris la décision de trouver des alternatives au Black Friday lors de la journée du 25 novembre. Alors que Omie & Cie permettra à 10 clients de reverser 100 euros de dons financés par l'entreprise à l'association de leur choix, Altermundi proposera des ateliers de sensibilisation à la consommation responsable. À chacun son Black Friday...
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