Recherche

Octobre Rose : quelles sont les initiatives engagées des marques en 2023 ?

Publié par le

À l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation aux dépistages des cancers du sein, les marques se mobilisent pour lever des fonds pour la recherche et remettre un peu de "rose" dans la vie des personnes atteintes d'un cancer. Sélection d'opérations marquantes en 2023.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ilya kagan ilyafoodstories

Aubade et Fauchon dévoilent un Menu rose

Aubade x Fauchon. La marque de lingerie Aubade, engagée pour la troisième année consécutive aux côtés de l'association Ruban Rose*, s'est associée à Fauchon L'Hôtel Paris (hôtel gourmet à Paris) pour cocréer, à l'occasion d'Octobre Rose 2023, un menu solidaire entièrement rose : le Menu "Octobre Rose". Ce menu exclusif est proposé du 1er au 31 octobre dans le Grand Café Fauchon, place de la Madeleine, dont les tables sont décorées par Aubade et agrémentées de galons dentelle. Tous les plats sont émaillés d'une touche de rose, de l'entrée au dessert : saumon gravelax au cassis, pickles de radis rose, tuile dentelle au piment d'Espelette ; Quasi de veau, gnocchis à la betterave, pickles d'oignons rouges et le dessert signature (le Bisou-Bisou revisité exclusivement façon Foret Noire). Pour chaque menu au prix de 65 euros, 10 euros sont reversés à Ruban Rose pour soutenir l'association dans le financement de projets dédiés à la recherche sur le cancer du sein.

Aubade réitère également son dispositif de reversement de don : du 1er au 31 octobre 2023, la marque de lingerie reverse 10 % de ses ventes sur l'ensemble des modèles de la ligne "Danse des Sens", en coloris Pink Illusion et noir. De son côté, Fauchon L'Hôtel Paris reverse 3 euros par chambre réservée, 1 euro pour chaque gâteau "Bisou-Bisou" vendu et 1 euro pour chaque mocktail Madame Fauchon spécialement créé pour Octobre Rose.

* créée en 2003 par Estée Lauder Companies France et le magazine Marie Claire.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page