E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

SNCF Connect et ALL s'associent pour harmoniser l'expérience des voyageurs

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
SNCF Connect et ALL s'associent pour harmoniser l'expérience des voyageurs

Les sociétés SNCF Connect et ALL (Accor) ont annoncé leur collaboration afin de permettre aux utilisateurs de réserver l'intégralité de leur séjour sur la même plateforme.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'hôtel et le train, deux univers indissociables ? Pour bon nombre de voyageurs, l'un va en tout cas rarement sans l'autre. C'est dans cet esprit que SNCF Connect et ALL, la plateforme de réservation et programme de fidélité du groupe Accor, ont imaginé un partenariat visant à offrir aux utilisateurs une expérience de réservation d'hébergement fluide et intégrée dans le cadre de leurs déplacements.

À travers cette collaboration, les voyageurs peuvent d'ores et déjà accéder à l'ensemble de l'offre hôtelière de ALL (plus de 3 000 hôtels en Europe dont 1 700 hôtels en France) combinée à celle de SNCF Connect pour gérer leurs déplacements de bout en bout.

Privilégier des séjours plus responsables

Concrètement, les utilisateurs se voient proposer les établissements hôteliers de ALL.com, à l'issue d'une réservation de train ou en cliquant depuis l'encart "Bien plus que du train" sur l'application SNCF Connect ou depuis les onglets "Voyager" ou "Offres" du site web de la société ferroviaire.


Cette collaboration incarne l'ambition des deux entreprises de faciliter l'organisation de voyages et de privilégier des séjours toujours plus responsables. "Apporter, via l'innovation et l'excellence, toujours plus de service et de simplicité à nos clients est une priorité, c'est pourquoi nous nous sommes notamment appuyés sur l'expertise technologique de Gekko, filiale de Accor, pour créer cette nouvelle plateforme de réservation. Cette collaboration de deux e-commerçants leaders français du tourisme voyage renforce l'attractivité et la notoriété de ALL tout en nous permettant de promouvoir des pratiques durables et responsables", indique Mehdi Hemici, chief loyalty & e-commerce officer chez Accor, dans un communiqué.

De son côté, Julia Etaix, directrice commerciale de SNCF Connect & Tech se réjouit "de ce partenariat avec ALL, leader de l'hôtellerie, qui offre aux voyageurs une nouvelle expérience et un nouveau service pour l'organisation de leurs déplacements" et "qui apporte un service de plus pour composer un voyage sur mesure sur le site et l'application SNCF Connect".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande