SeLoger lance une application de visite immersive pour l'Apple Vision Pro
Le groupe SeLoger annonce le lancement en France de "SeLoger Immersion", une nouvelle application de visite immersive développée pour le casque Apple Vision Pro.
Près de deux Français sur trois souhaiteraient visiter un bien à l'aide d'un casque virtuel (source : YouGov, février 2024). Un peu plus de 60 % d'entre eux estiment qu'une visite virtuelle représenterait un gain de temps non négligeable. De même, pour plus de la moitié des consommateurs (54 %), cela permettrait d'éviter une déception lors de la visite physique d'un bien, de rendre cette démarche plus ludique et d'avoir une meilleure perception de l'espace (50 %).
À l'occasion de la sortie en France du casque Apple Vision Pro, le groupe spécialisé dans la diffusion d'annonces immobilières SeLoger a donc annoncé, vendredi 12 juillet, le lancement d'une toute nouvelle application de visite immersive. Intitulée "SeLoger Immersion", celle-ci est d'ores et déjà disponible sur l'App Store de visionOS, le système d'exploitation du casque virtuel.
Ainsi, les futurs acquéreurs munis du Vision Pro d'Apple peuvent visiter, avec des vues à 360 degrés de chaque pièce du sol au plafond, les biens des annonces immobilières compatibles de SeLoger. "Un simple regard suffit pour passer naturellement d'une pièce à l'autre, l'utilisateur contrôlant l'intégralité de son parcours immersif", précise le groupe dans un communiqué.
Des informations détaillées pour chaque bien
Enregistrement des favoris, exploration des quartiers avec LookAround (qui permet à l'utilisateur de visualiser des images à 360° au niveau de la rue), vues panoramiques, mise à disposition de l'ensemble des informations détaillées de chaque bien (prix, surface ou encore efficacité énergétique)... L'application "SeLoger Immersion" a également été pensée pour faciliter la recherche immobilière avec des descritions les plus complètes possibles.
"Avec SeLoger Immersion, nous écrivons le futur de l'immobilier ! Nous sommes persuadés que l'innovation est un levier majeur pour relever ce challenge d'aider le plus grand nombre à trouver son bien, rapidement, en toute confiance et avec facilité. Nous sommes à l'aube de l'un des prochains tournants de l'expérience de la recherche immobilière et je suis heureuse que SeLoger propose une application de visite immersive, et ce dès le lancement d'Apple Vision Pro en France", indique Caroline Evans de Gantès, directrice générale de SeLoger, dans un communiqué.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque