Amazon renforce sa collaboration avec Monoprix
Le géant américain Amazon a annoncé, au début du mois de juin, l'élargissement de son partenariat avec Monoprix pour permettre "à tous ses clients" de se faire livrer leurs courses le jour même à Paris et dans plusieurs grandes villes hexagonales.
Je m'abonneHelloFresh, Epicery, Flink... Ces dernières années, de nombreuses plateformes de livraison de courses alimentaires ont vu le jour. Même si certaines, à l'instar de Flink, ont déjà cessé leurs activités en France, d'autres grandes entreprises ont décidé de surfer sur cette tendance qui s'est renforcée depuis la crise sanitaire.
C'est le cas de Deliveroo, d'Uber Eats ou encore du géant américain Amazon. Au début du mois de juin, l'entreprise fondée par Jeff Bezos a justement annoncé le renforcement de sa collaboration avec l'enseigne Monoprix pour offrir la possibilité à tous ses clients de se faire livrer leurs courses à Paris et dans de nombreuses villes françaises éligibles, comme Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice ou encore Strasbourg.
Une sélection de plus de 8 000 produits
"Notre engagement quotidien vise à simplifier la vie de nos clients. Depuis son lancement en 2018, la boutique Monoprix a enrichi notre vaste sélection de produits en proposant à nos membres Prime des articles de tous les jours. Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer que nous étendons cet accès à tous nos clients", indique Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France, dans un communiqué.
Plus de 7 000 produits - alimentation, hygiène, beauté et entretien - et un millier de produits bio sont ainsi disponibles à la livraison du lundi au samedi dans la plupart des métropoles françaises. Dans la capitale, ce service est même proposé sept jours sur sept.
Dès 150 euros d'achats (et dès 60 euros pour les membres Prime), la livraison en deux heures est entièrement gratuite. Les délais de livraison et la sélection de produits disponibles sont les mêmes pour les clients Prime et non Prime. Dans le cas des premiers, les frais de livraison sont de 3,90 euros pour les commandes entre 30 et 60 euros. En ce qui concerne les seconds, le tarif s'élève à 7,90 euros pour les commandes entre 50 et 100 euros et à 3,90 euros pour les commandes entre 100 et 150 euros.