France Télécom, c'est fini !
La marque France Télécom est envoyée aux oubliettes, où elle tuera le temps avec son ancêtre, la Direction Opérationnelle des Télécommunications.
Je m'abonneOn pouvait ne pas s'en souvenir, mais l'opérateur historique de la téléphonie française s'appelait encore officiellement, jusqu'à il y a deux jours, France Télécom. Ce n'est plus le cas, nous apprend un communiqué des plus lapidaire de l'entreprise, Orange passant du statut de marque commerciale à celui de raison sociale.
Il faudra encore quelques semaines pour que l'ancienne dénomination du groupe soit définitivement enterrée (au premier juillet prochain, l'action en bourse sera également renommée Orange et codée ORA), mais elle a déjà virtuellement rejoint sa grande soeur Direction Opérationnelle des Télécommunications (abandonnée en 1998) aux abonnés absents.
"Avec le nom Orange, le Groupe, fier de son histoire, veillera à assurer sa cohésion sociale, à amplifier sa performance technique et son développement en France comme dans le monde", assure-t-on sur le site corporate de la société. C'est certain, mais il aurait été difficile de prévoir que la marque d'un opérateur britannique de téléphonie mobile rachetée en 2000 à Vodafone puisse connaître une carrière aussi fulgurante...
Et au final, ce n'est pas plus mal, inscrire l'URL ft.com dans la barre d'adresse de son navigateur ayant toujours conduit à un faux numéro.