"Octobre Rose" a généré quatre fois plus de publications sur les réseaux sociaux en 2022
L'édition 2022 d'Octobre Rose a connu un grand succès sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Plus de 200 000 posts en lien avec cette thématique ont été publiés sur la plateforme depuis le 1er octobre.
Je m'abonneOctobre Rose, la campagne annuelle destinée à récolter des fonds pour la recherche et à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, est un évènement qui mobilise fortement les différentes marques. Celles-ci n'hésitent pas à poster leurs campagnes de soutien sur les réseaux sociaux. Instagram est le support privilégié par les entreprises pour communiquer sur Octobre Rose. Selon Visibrain, plateforme de veille des réseaux sociaux utilisée par les professionnels de la communication, 200 117 publications sur le sujet y ont été recensées depuis le début du mois. Ce nombre est quatre fois supérieur à celui de l'année dernière ! En une seule journée (1er octobre), près de 20 000 "posts insta" ont été publiés.
Cyril Lignac, marque la plus influente pour l'Octobre Rose
Parmi les marques mobilisées, celles dont le secteur est la gastronomie, le prêt-à-porter ou le cosmétique se distinguent par leur influence sur Instagram. Avec ses oursons en guimauve proposés en édition limitée pour soutenir l'association ruban rose, le pâtissier Cyril Lignac a généré le plus grand nombre de réactions sur le réseau social (71 370 likes). Les entreprises de prêt-à-porter Sezane, NAF NAF ou Etam font également partie des marques les plus influentes avec respectivement 5889, 2 643 et 1 120 réactions. Pour l'édition 2022 d'Octobre Rose, le "réseau social du beau" a prouvé aux marques qu'il pouvait être un support intéressant pour partager leurs différentes campagnes.