Recherche

TikTok teste "Tako", son propre chatbot IA

Après Snapchat et son ami virtuel, My AI, un chatbot qui utilise la dernière version de ChatGPT d'OpenAI, TikTok décide aussi de créer son propre chatbot d'assistance généré par une IA, Tako.

Publié par Ixia Costea le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Certains utilisateurs aux Philippines peuvent tester Tako, le nouveau chatbot de
Certains utilisateurs aux Philippines peuvent tester Tako, le nouveau chatbot de

TikTok teste Tako, chatbot d'assistance par IA

Les chatbots qui fonctionnent sous IA générative prolifèrent aujourd'hui. Après Snapchat et MyAI, ami virtuel disponible en France et intégré dans l'onglet Chat de l'application, la plateforme chinoise TikTok annonçait jeudi dernier tester Tako, un outil conversationnel d'assistance basé sur l'intelligence artificielle.

Son principe ? Un chatbot propulsé par Intelligence Artificielle qui permet aux utilisateurs de poser des questions concernant une vidéo qu'ils sont en train de visionner ou des recommandations de contenus. Sur Twitter, le réseau social chinois déclare : "Tako est conçu pour faciliter la découverte de contenu divertissant et inspirant sur TikTok". Une volonté du réseau social de proposer à chaque internaute un contenu personnalisé et adapté à lui.

Une utilisation du chatbot pour l'instant limitée...

Néanmoins, pour l'instant, le test reste limité à une petite région géographique (Philippines) comme l'indique le réseau social chinois : "Nous en sommes aux premiers stades de l'exploration des outils de chatbot avec un test limité de Tako auprès d'utilisateurs sélectionnés aux Philippines.". TikTok reste discret sur la date de déploiement de sa nouvelle fonctionnalité.

Le développement du chatbot Tako est confié à un partenaire tiers qui n'a pas été dévoilé par TikTok. Compte tenu des tensions diplomatiques entre la firme chinoise et les États-Unis, il ne devrait pas s'agir d'une technologie développée par Open AI.


Comment fonctionne Tako, chatbot de TikTok ?

Tako sera accessible sur la plateforme via le menu de droite de l'interface, au-dessus de la photo de profil de l'utilisateur. Ce chatbot aura pour but de proposer des clarifications sur les vidéos en cours de visionnement. Si l'internaute pose à Tako une question sur un type de contenu particulier, le chatbot pourra lui proposer une série de vidéos à regarder, en lien avec sa question.

Tako restant en phase expérimentale, un message s'affichera pour mettre en garde les utilisateurs qui l'utilisent pour la première fois : Tako est "expérimental" et a par conséquent droit à l'erreur. Il est précisé que toute demande de conseil médical, juridique ou financier au chatbot est déconseillée.


Sur le même thème

Voir tous les articles IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page