Dossier Sources et modes de collecte des données marketing
Cette étape, permettant d'enrichir la connaissance client, est vitale pour les entreprises. Pour exploiter les données, il convient de bien sélectionner les sources, multiples, et de structurer les "fruits de la récolte".
Sommaire
- 1 - Tour d'horizon du marché de la collecte de données Le volume des données a augmenté avec la diversification des canaux. Face à cette déferlante de data, les entreprises doivent mieux organiser leur collecte pour pouvoir exploiter des données structurées. Lire »
- 2 - Les différentes sources de collecte Relation client, prospects, achat/location de fichiers : le point sur les différentes sources de collecte. Lire »
- 3 - L'accueil des données dans la base Doublons, données inexactes, hétérogènes, données non mises à jour : ces facteurs peuvent empêcher les entreprises de construire leur connaissance client. Lire »
- 4 - Les dispositifs de collecte : l'affiliation à la hausse Pour collecter des informations et enrichir les bases de données, de nombreux outils, plus ou moins bien adoptés par les entreprises, existent, comme d'affiliation. Lire »
- 5 - La coregistration, un rapport performance / prix attractif La coregistration est un moyen peu coûteux de collecter des adresses e-mail, mais un suivi des contacts s'impose pour assurer la fiabilité des données. Lire »
- 6 - Social marketing, jeux-concours et retargeting Les réseaux sociaux, les jeux-concours et l'e-mail retargeting sont d'autres moyens de collecter des données. Lire »
- 7 - Thomas Poussardin : " Investir pour collecter des données de qualité " Entretien exclusif avec Thomas Poussardin, directeur du développement & stratégie chez Manageo. Les entreprises doivent privilégier la combinaison des différents canaux pour une meilleure qualité des données. Lire »
- 8 - Pour aller plus loin Affiliation, gestion de base e-mails, bases de données... Pour en savoir plus sur les sources et les modes de collecte, visitez ces liens complémentaires. Lire »