E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Société Générale lance son application iPhone

Publié par Emilie Kovacs le

Toujours à l'affût d'innovations dans sa relation client, le groupe de services financiers français sort “L'Appli” et ses huit fonctions bancaires pour iPhones et iPods Touch.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Société Générale innove avec “L’Appli” pour iPhones et iPods Touch, téléchargeable gratuitement dans l’App Store depuis le 24 juin 2010. L’application est destinée aux particuliers, qu’ils soient clients ou non de l’entreprise. “L’Appli” est dotée de huit fonctions, de la consultation de ses comptes bancaires à la réalisation de virements en passant par le suivi de la bourse ou la géolocalisation des distributeurs à proximité… La stratégie de la banque française est “d’offrir toujours plus de services aux clients en situation de mobilité”. L’entreprise se dit “convaincue du fort potentiel de développement de services bancaires mobiles dans les années à venir”, c’est pourquoi elle “suit avec attention les prochaines évolutions technologiques”.

“L’Appli” est la dernière-née des innovations technologiques de la Société Générale. L’application pour mobiles et lecteurs MP3 d’Apple arrive sur le marché après la sortie de son site web iPhone (2008), son site i-mode bancaire (2003) et son site wap (2001). Le groupe financier “considère le mobile comme un prolongement du Web dans ses fonctionnalités, mais doté d’un usage spécifique”. Ainsi, l’aspect ludique caractéristique des applications iPhone a été conservé. “L’ergonomie et le graphisme ont été soignés et épurés, pour permettre une navigation fluide et agréable.” Les particuliers ont accès à leur banque immédiatement et facilement. Sans même saisir leurs codes, ils peuvent savoir si leur compte bancaire est plutôt dans le rouge ou dans le vert, en fonction de leurs propres critères…

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande