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[La Créa de la semaine] "Le passionné",nouvelle campagne de FranceTV Publicité

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Le passionné ", lancée par FranceTV Publicité et réalisée par Altmann + Pacreau.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
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[La Créa de la semaine] 'Le passionné',nouvelle campagne de FranceTV Publicité

Insight

Alors que l'année 2024 s'annonce riche en événements sportifs, la régie de FranceTV souhaite prendre la parole pour rappeler aux annonceurs et à leurs agences conseil, la force de frappe publicitaire dont elle dispose à travers ses programmes diffusés tout au long de l'année.

Dispositif

L'agence Altmann + Pacreau a imaginé une campagne baptisée « Le passionné » mettant en scène avec humour un sportif « non sportif » qui décline de nombreuses invitations de ses collègues, voisins, famille pour suivre des matchs de tennis, rugby, foot et une compétition d'haltérophilie. A quelques mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont France Télévisions sera le diffuseur exclusif en clair, le film souligne de façon décalée, l'impact que le sport peut avoir dans le quotidien des Français. Avec 7200 heures de sport réunissant 55 millions de passionnés, l'offre de service public rend visible tous les sports. « La mission de notre groupe est de rendre accessible à tous les Français ces moments uniques qui font la vie de la Nation, de leur offrir des instants d'émotion par-delà les générations, les territoires, les clivages. La nôtre, côté régie, est de rendre accessible à tous les annonceurs ces grands évènements en leur offrant une place de choix pour faire rayonner leur marque sur le plus grand terrain de sport », déclare Marianne Siproudhis, DG de FranceTV Publicité.

Objectifs visés

Cette campagne a pour objectif de positionner la régie de FranceTV comme référente pour les annonceurs souhaitant exposer leur marque autour de la diffusion d'événements sportifs.

L'avis d'Olivier Altmann, CEO Altmann + Pacreau

« A travers ce film, la régie de FranceTV veut faire savoir au marché qu'elle propose la plus grande offre sportive en nombre d'heures de programmes et en variété des disciplines. Notamment avec le rugby, le cyclisme, le tennis et les JO qui se profilent... cela traduit sa mission de service public visant à inclure tous les sports, mêmes les moins médiatisés. Si France TV est le plus grand terrain de sport, la régie est le plus grand terrain de sport publicitaire avec une exposition sur toute l'année 2024. Ce film met en lumière l'émotion et la ferveur qui s'emparent des passionnés de sport, y compris pour ceux qui n'en pratique aucun. Le protagoniste, un gringalet, se passionne pour l'haltérophilie. Être fan de sport, c'est aussi regarder le sport ! C'est aussi une manière de privilégier une communication moins « top down » et plus fidèle à l'esprit de la marque FranceTV Publicité qui croit en la publicité. Alors que de nombreuses communications institutionnelles, grandiloquentes vont se développer autour des JO, la régie privilégie la connivence avec le microcosme publicitaire tout en signant un film grand public ».

Campagne : « Le passionné »

Annonceur : FranceTV Publicité

Agence : Altmann + Pacreau

Diffusion : Le film de 40 secondes sera diffusé en digital sur le site et les réseaux sociaux du groupe ainsi que dans l'écosystème BtoB jusqu'à fin 2023. Elle sera déclinée en format print début 2024.


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