E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[La Créa de la semaine] « Inventer l'assurance qui vous ressemble », nouvelle campagne d'AXA France

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] « Inventer l'assurance qui vous ressemble », nouvelle campagne d'AXA France

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Inventer l'assurance qui vous ressemble », lancée par AXA France et réalisée par Publicis Conseil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

AXA France souhaite réaffirmer son engagement auprès des Français en axant sa nouvelle campagne de communication autour de sujets préoccupants pour la société.

Dispositif


Publicis Conseil a imaginé une campagne qui illustre l'engagement de l'assureur à agir sur les nouvelles fragilités de la société pour « inventer chaque jour l'assurance qui ressemble aux Français ». Ce nouvel opus s'inscrit dans la stratégie de communication publicitaire entreprise il y a deux ans, visant à mettre à l'honneur les Français. Cette année, AXA France investit des sujets sociétaux majeurs tels que le harcèlement scolaire ou le quotidien de tous ces Français aidants un proche. Pour mettre en image ces deux sujets, AXA France s'est entourée du réalisateur Joschka Laukeninks, reconnu pour sa capacité à capturer avec justesse et authenticité des instants de vie et en faire ressortir l'émotion. Les deux films plongent de manière réaliste dans le quotidien d'un élève et d'une personne aidante d'un proche. Chacun peut s'identifier à eux et ainsi comprendre la dureté de leur réalité.


Objectifs visés

Valoriser à travers cette campagne publicitaire la capacité de la marque à proposer des solutions d'assurance répondant aux problématiques des Français.

L'avis de Thomas Boutte, directeur de la marque chez AXA France


« L'évolution de la société fait émerger de nouvelles problématiques. Elles interpellent notre métier d'assureur et nous appellent très clairement à repousser les lignes de notre métier, à nous réinventer pour être en mesure de proposer de nouvelles solutions d'assurance. Dans notre volonté d'inventer l'assurance qui ressemble aux Français, celle qui répond à leurs problématiques du quotidien, nous élargissons aujourd'hui nos offres, avec une garantie harcèlement dans le contrat d'assurance scolaire dès la rentrée 2024, ainsi qu'un accompagnement administratif, psychologique et financier pour les aidants et les aidés dans notre contrat prévoyance Entour'Age. Pour accompagner ces offres, nous venons de lancer une campagne publicitaire, mettant à l'honneur les Français. Nous avons souhaité porter un discours de transparence en étant le plus proche possible de la réalité du quotidien. Ces images illustrent des scènes de la vie quotidienne de Français, de nos clients, auxquelles chacun peut s'identifier aisément. Cette volonté de réalisme se retrouve d'ailleurs également dans nos films publicitaires. Deux films montrent de manière réaliste le quotidien d'un élève victime de harcèlement scolaire et d'une personne aidante, ici de sa maman. Tels des témoins de ce qu'ils vivent, ils sont suivis de dos tout au long de leur journée ».

Campagne : « Inventer l'assurance qui vous ressemble »

Annonceur : AXA France

Agence : Publicis Conseil

Diffusion : Une campagne TV et digitale 45s et 30s. Les deux films ont été diffusés du 28/08 au 29/09 sur TF1 et M6. La version 45s sera également diffusée au cinéma. Le dispositif prévoit une campagne d'affichage statique (OOH) et numérique (DOOH) dans les gares et espaces publics.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande