Dossier Comment séduire les touristes ?
La France fait rêver les touristes du monde entier. Et puisqu'un séjour dans l'Hexagone ne se conçoit pas sans shopping, cette clientèle représente une belle opportunité pour les marques et les points de vente. À condition de savoir relever quelques défis.
Sommaire
- 1 - Une clientèle internationale Capital du shopping, Paris attire une clientèle internationale. Japonnais, Chinois, Brésiliens, Russes, Moyen-Orientaux... sans omettre une clientèle européenne, la capitale doit sans cesse s'adapter aux différents comportements de ces acheteurs venus des quatre coins du monde. Lire »
- 2 - Une qualité de services et de produits à ne pas négliger La qualité de l'accueil ou encore des produits, vitrines d'un savoir-faire français, sont des points considérables à prendre en compte dans le parcours shopping des touristes. Lire »
- 3 - Les touristes étrangers en chiffres... Vue d'ensemble des touristes étrangers en France Lire »
- 4 - Parole d'expert : Céline Sanchez, directrice marketing de l'Oréal Luxe France L'Oréal Luxe bichonne les touristes étrangers à toutes les étapes de leur parcours d'achat. Lire »
- 5 - Interview d'Éric Noyal, vice président sales de Global Blue " Vendre aux touristes étrangers nécessite une volonté stratégique au long cours " Lire »
- 6 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur le shopping Parisien, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire »