Roc décline le soja actif
Toutes les marques de l'univers cosméto sont confrontées au même problème :
rentabiliser les millions de dollars investis en recherche. Toutes ont, peu ou
prou, recours au mêmes solutions : décliner les recherches sur les différentes
marques de leur portefeuille ou investir les différents segments de cet univers
très large. En juin dernier, Roc (Johnson & Johnson) présentait Soya Unify, une
gamme de soins anti-âge issus de travaux de recherche menés sur les propriétés
du soja et qui ont donné lieu à un brevet exclusif. A l'occasion de ces
travaux, les chercheurs ont mis en évidence l'action du soja sur la mélanine,
pigment naturel de la peau, mais aussi sur le poil ou du moins sa repousse. Une
découverte qui permet à la marque leader des produits anti-âge en pharmacie et
parapharma d'investir un nouveau créneau. Partant du principe que 60 % des
femmes se dépilent, et qu'aujourd'hui, seuls, ou presque, les instituts de
beauté leur proposent ce type de soins, Roc lance donc Soya Epil Control. « Roc
est la marque des soins corporels experts. Elle doit apporter des bénéfices
consommateurs innovants et ne pas proposer un hydratant de plus », affirme
Lionel Thoreau, responsable marketing. 60 % des ventes des systèmes
dépilatoires étant réalisées entre avril et août, la marque partira en campagne
en mai prochain avec ses incontournables pub télé et vitrines. Par ailleurs,
elle reprend l'initiative sur le marché des solaires en pharmacie, dont elle
occupe la 4e position, derrière Avène, La Roche Posay et Vichy. Elle introduit
ainsi un spray et deux nouveaux soins anti-rides. Avec l'ambition affirmée de
grimper sur la 3e marche du podium.