L'agence Premier Reflex se régénère
«Nous appliquons à l'agence les préceptes que nous conseillons à nos
clients. Nous nous régénérons et nous nous ouvrons à de nouveaux marchés pour
leur offrir des solutions alternatives », s'amuse Rodolphe Roux, cofondateur
avec Yann Dacquay de l'agence. Reconnue comme une des spécialistes du marketing
viral, 2 millions d'e-mails envoyés en 2001 et une prévision de 10 millions
pour cette année, la jeune agence se verrait bien venir sur les terres des
ténors de la promotion. « Les consommateurs sont devenus des experts. Il faut
trouver des solutions et des mécanismes alternatifs. Notre savoir-faire en
matière d'outils interactifs et ludiques doit nous permettre de bousculer un
marché où les recommandations sont d'une grande pauvreté », poursuit sans
modestie Rodolphe Roux. Pour y parvenir, le pôle web de l'agence évolue et se
charge désormais de la création d'une manière transversale, off et on line. Par
ailleurs elle poursuit le développement d'outils destinés à aider les
annonceurs dans leur compréhension des jeunes, et notamment d'un portail
d'informations, observatoire des lieux de vie. Parmi ses autres priorités,
l'agence a inscrit l'Europe. Un premier bureau a été ouvert à Londres pour y
faire de la veille marketing en attendant la conclusion d'un partenariat avec
une agence locale, des négociations sont en cours en Belgique avec
Kidsvertising.