I / L'offre télévisuelle se diversifie
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2008 aura été l'année du changement pour le média télévision, en particulier pour les nouveaux modes de consommation de contenus. Croissance de l'audience de la TNT d'Internet... Avec notamment la démocratisation de cette fameuse télévision de rattrapage (Catchup TV). Il s'agit d'un rééquilibrage de la donne «audience» affirment les experts... En d'autres termes, si cette audience de la télévision est un système, il consiste à maintenir son équilibre et son économie, à travers les nouvelles offres et les nouveaux supports, selon un but unique : fonctionner naturellement, sans achoppements et dans la stabilité. Bref, le paysage audiovisuel français continue sa mutation.
En 2008, même si l'audience de la télévision est demeurée à un niveau élevé, les parts de marché des grands acteurs historiques ont connu une inflexion au profit des chaînes de la TNT TF1 , qui naviguait à 30,7 % de part de marché (PDM) en 2007 a atteint son plus bas niveau historique, à 27,2 % de moyenne sur l'année, réduisant quelque peu
