Recherche

I / L'offre télévisuelle se diversifie

Alors que les grandes hertziennes affichent un tassement de leur audience et que les autres écrans progressent, 2008 aura été une bonne année télévisuelle, selon Médiamétrie. La TNT continue sa progression et le média s'adapte à une nouvelle donne.

Publié par La rédaction le
Lecture
16 min
  • Imprimer

2008 aura été l'année du changement pour le média télévision, en particulier pour les nouveaux modes de consommation de contenus. Croissance de l'audience de la TNT d'Internet... Avec notamment la démocratisation de cette fameuse télévision de rattrapage (Catchup TV). Il s'agit d'un rééquilibrage de la donne «audience» affirment les experts... En d'autres termes, si cette audience de la télévision est un système, il consiste à maintenir son équilibre et son économie, à travers les nouvelles offres et les nouveaux supports, selon un but unique : fonctionner naturellement, sans achoppements et dans la stabilité. Bref, le paysage audiovisuel français continue sa mutation.

En 2008, même si l'audience de la télévision est demeurée à un niveau élevé, les parts de marché des grands acteurs historiques ont connu une inflexion au profit des chaînes de la TNT TF1 , qui naviguait à 30,7 % de part de marché (PDM) en 2007 a atteint son plus bas niveau historique, à 27,2 % de moyenne sur l'année, réduisant quelque peu

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page