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Alain Weill, la radio dans la peau (Président du groupe NextRadio TV)

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La société NextRadio a réalisé, en décembre 2000, l'acquisition de 83,33 % du capital de RMC. Station généraliste nationale en perte d'audience, RMC a été repositionnée en tant que radio d'information et de débats, avec une place importante au sport. Une réussite. En octobre 2002, NextRadio rachète BFM et la repositionne à son tour comme une radio dédiée à l'information économique et financière, avec le succès que l'on connaît. La radio “100 % Eco” a depuis su fidéliser ses auditeurs autour d'émissions phares comme “Good Morning Business” ou encore “Le Journal de l'Economie”. Depuis, BFM comme RMC connaissent une croissance continue de leurs parts d'audience. NextRadio a, en outre, mis un pied dans la télévision, en proposant la candidature de BFM TV dans le cadre du lancement de la TNT. Retenue par le CSA, BFM TV a été lancée en novembre 2005. Avec l'ambition de “devenir la chaîne gratuite de référence en matière d'information générale, internationale et économique pour tous”. Signe encourageant : la chaîne vient d'avancer de neuf mois sa deuxième grille de programmes. Quant aux recettes publicitaires, elles sont en avance de 30 à 40 % par rapport aux prévisions. Et NextRadio TV a fait son entrée en Bourse sur l'Eurolist en octobre dernier.

Parcours

Alain Weill, 45 ans, a fait ses études à la Sorbonne puis à l'Institut Supérieur des Affaires. Directeur du réseau NRJ SA de 1985 à 1989, il rejoint le groupe Sodexho, en tant que Dg de Quarare. En 1990, il devient attaché de Direction Générale à la CLT, puis il est nommé P-dg du Réseau M40 en 1991, avant de prendre la direction générale du groupe NRJ en 1992. Parallèlement, il prend la présidence de NRJ Régies et la vice-présidence du directoire de NRJ. Depuis 2000, Alain Weill occupe le poste de Président du directoire de Next Radio TV. Administrateur délégué de RMC de 2000 à 2001, il est président de RMC Info depuis 2001, et de BFM depuis octobre 2002.

La rédaction

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