MaxiNews : un magazine "tout-en-un"
Désormais, dans chaque colis MaxiColor, un magazine "tout en un", baptisé
MaxiNews, résume les informations commerciales et techniques liées au
développement photo par correspondance. « Auparavant, les clients et prospects
du vépéciste recevaient un lot de fiches commerciales indépendantes ainsi qu'un
certain nombre d'éléments de type pochette photos, album, facture, enveloppe de
développement... explique Cécile Defraigne, directrice de clientèle chez
Monébak, en charge de cette refonte. Notre intervention visait à mieux
hiérarchiser l'information, à apporter un supplément qualitatif et ainsi
générer une plus grande reconnaissance de la marque MaxiColor. » Le MaxiNews,
qui comporte une vingtaine de pages, regroupe donc toutes ces données.
Explications didactiques sur les points de fidélité, le parrainage ou les
nouveautés, insertion de conseils techniques qui assurent de meilleures prises
de vues et, naturellement, sélection d'offres supplémentaires liées à la
réalisation de photos (appareils compacts, boîtes de rangement, jumelles) que
l'intéressé peut acquérir au sein de l'espace Boutique. Les 400 000 clients
potentiels reçoivent depuis un an ce news à chaque commande. Pour l'heure, deux
numéros ont été réalisés et un troisième est en préparation. Un flyer
particulier permet de distinguer fidèles de la marque et nouveaux clients. La
conception et la création, assurées par l'équipe de Monébak n'ont, pour
l'heure, été suivies d'aucune analyse d'impact.